En cas de décès, la pension de réversion peut être accordée aux proches du défunt. Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ? On fait le point.
En quête d'un nouveau souffle dans sa campagne, plombée par l'affaire Penelope Fillon, François Fillon est allé chercher des conseils auprès de Nicolas Sarkozy.
A lire aussi - Pourquoi l'équipe de Fillon veut prendre contact avec Morano ?
Dans la journée de mercredi, le candidat de la droite a rencontré l'ancien président lors d'un dîner. Et quelques heures après cette rencontre, François Fillon a dégainé une nouvelle mesure : l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans. Une idée défendue depuis longtemps par un certain... Nicolas Sarkozy. "Sois plus offensif, empare-toi des sujets d'actualité, exploite les faiblesses de tes adversaires", lui aurait ainsi conseillé l'ex-chef de l'Etat, selon Le Parisien.
Du Sarkozy dans le texte
Dans la soirée de mercredi, François Fillon tenait meeting à Margny-les-Compiègne (Oise). L'occasion pour lui d'appliquer les conseils de son ancien patron, en donnant un coup de barre à droite, à la manière sarkozyste. Au programme : sécurité, immigration et islam.
"Les excités en cagoule qui caillassent les pompiers ne sont pas des rebelles, ce sont des voyous ! Les irresponsables qui tirent à balles réelles sur la police ne sont pas des sauvageons, ce sont des sauvages !" a-t-il dénoncé après les débordements des derniers jours dans les banlieues, à la suite de l'arrestation de Théo à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Pour mettre fin "au règne de la loi des caïds et des chefs de bande", Fillon a proposé hier le rétablissement des peines plancher automatiques, la construction de 16 000 places de prison et surtout d'abaisser la majorité pénale à 16 ans, rapporte Le Parisien.
Vidéo sur le même thème : Le porte-parole de François Fillon nie les accusations du Canard Enchaîné