Retiré de la vie politique depuis plusieurs mois, Arnaud Montebourg ne perd cependant rien de ce qui s’y passe. L’ancien ministre aurait même une idée bien précise de ce qui va se passer en 2017 entre François Hollande et Manuel Valls. 

Arnaud Montebourg ne joue plus sur le devant de la scène politique, mais ne s’en éloigne pas trop pour autant. Tapi en coulisses, l’ancien ministre du Redressement productif continue de suivre assidûment ce qui s’y passe et même de donner ses pronostics pour la prochaine course à l’Elysée. Ainsi que le rapporte le Canard Enchaîné cette semaine, le frondeur ne voit pas François Hollande se présenter en 2017. Selon lui, l’ancien président se sachant "cuit" dans l’opinion publique, renoncera à la prochaine élection présidentielle et acceptera la tenue d’une primaire à gauche. Un désistement qui permettrait ainsi à son Premier ministre, Manuel Valls d’entrer dans la course.

A lire aussi –Vie privée, projets politiques : révélations sur Arnaud Montebourg

Publicité
Un duel Valls-Montebourg lors de la primaire ?
Mais alors qu’Arnaud Montebourg ne cache pas ses ambitions présidentielles, les deux anciens collègues pourraient alors se retrouver face à face lors de la primaire. Un scenario qu’Arnaud Montebourg imagine très bien et pour lequel il entrevoit déjà son positionnement. "Il se voit comme une alternative aux postures droitières" du Premier ministre, croit en effet savoir l’hebdomadaire satirique.

Des bruits de couloirs qui corroborent les propos d’un proche d’Arnaud Montebourg, rapportés par Le Parisien en septembre dernier. Selon lui, l’ancien ministre se tient prêt à revenir en politique si le président ne parvient à remonter dans les sondages ni à inverser la courbe du chômage. "Tous décrivent un Montebourg en embuscade, qui observe la tectonique des plaques à gauche, prêt à sortir du bois si - et seulement si – l’opportunité d’un retour s’offre à lui", écrivait par ailleurs le journal.

 Vidéo sur le même thème - Arnaud Montebourg nommé vice-président d'Habitat 


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité