Nicolas Sarkozy a mis fin au suspense : il est candidat à la présidence de l'UMP. L'ancien chef de l'Etat l'a annoncé ce vendredi après-midi sur Facebook : "Je suis candidat à la présidence de ma famille politique".
AFP

Ca y est. Nicolas Sarkozy est sorti du bois. Après deux ans et demi de silence, l’ancien président de la République a décidé de faire son grand retour. Sur Facebook ce vendredi après-midi, le candidat déchu de la présidence de l’UMP a annoncé qu’il briguerait la présidence de l’UMP dont l'élection est prévue le 30 novembre. "Je suis candidat à la présidence de ma famille politique", a –t-il écrit dans son message.

S’adressant à ses "chers amis", Nicolas Sarkozy a également profité de ce texte pour détailler les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. Une fois encore, l’ancien locataire de l'Elysée a mis en avant son sens du devoir. "Ce serait une forme d’abandon que de rester spectateur de la situation dans laquelle se trouve la France, devant le délitement du débat politique, et la persistance de divisions si dérisoires au sein de l’opposition", a-t-il estimé.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.