Florence Parly, nouvelle ministre des Armées, a révélé le lieu de résidence de militaires de l'opération Sentinelle dans le XVe arrondissement de Paris. 

Le maire LR du XVe arrondissement de Paris, Philippe Goujon, n'en revient toujours pas. Il condamne avec fermeté la visite de Florence Parly, la nouvelle ministre des Armées, aux militaires de l'opération Sentinelle hébergés à la maison communale du XVe depuis deux ans, comme le révèle Le Parisien.

Car en arrivant sur les lieux, Florence Parly était escortée d'une horde de caméras de télévision. "Ce lieu était confidentiel. [...] La ministre des Armées a été irresponsable. Les militaires et les habitants du quartier sont désormais en danger", juge l'élu parisien.

Mais ce qui choque peut-être le plus Philippe Goujon, réside dans le fait que la ministre des Armées ne l'a pas informé de sa visite. "J’ai été prévenu par le concierge un quart d’heure avant l’arrivée de la ministre. C’est scandaleux", s'indigne-t-il dans les pages du Parisien.

Les habitants en danger ?

Depuis deux ans, le maire du XVe prête ces locaux gratuitement. Il indique d'ailleurs qu'il a "procédé à des aménagements pour accueillir les militaires dignement." Philippe Goujon souhaite désormais que l'armée leur trouve un autre lieu de résidence, car pour lui les habitants du quartier sont en danger.

Publicité
Du côté du ministère des Armées, le lieu n'a jamais été tenu secret. "Depuis le début de l’opération Sentinelle, la vigie de la rue Violet accueille nos militaires qui patrouillent quotidiennement dans la zone. [...] Il leur sert de lieu de repos après chaque patrouille. De plus, la proximité avec les habitants du XVe montre la capacité de nos militaires à les protéger et les rassurer", explique-t-on du côté du gouvernement. Mais une question reste tout de même en suspens : pourquoi le maire du XVe n'a-t-il pas été prévenu de cette visite ?

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité