C'est la chute d'une icône, de nouveaux témoignages accablants sur celui que l'on considérait comme le défenseur des laissés-pour-compte viennent définitivement briser le mythe. Du côté du logement, la crise...
Dimanche dernier, François Fillon a été le vainqueur surprise de la primaire de la droite. Et cela n'a pas échappé à Rachida Dati, qui a immédiatement apporté son soutien à l'ancien Premier ministre.
A lire aussi - VIDÉO "J’invite qui je veux" : clash entre Audrey Crespo-Mara et Rachida Dati sur LCI
Certes, ce choix peut apparaître normal, et loyal vis-à-vis de Nicolas Sarkozy, qu'elle soutenait, et qui a appelé à voter pour François Fillon suite à sa troisième place le soir du scrutin. Mais en perdant son poulain, le maire du VIIe arrondissement de Paris n'a pas complètement tout perdu. En effet, dimanche soir, le sénateur Pierre Charon lui a soufflé à l'oreille, comme l'a relaté l'Obs mercredi : "Tu es la gagnante de la soirée".
"Tu as un coup à jouer"
Mais pourquoi ? Parce que si François Fillon remporte la primaire dimanche prochain, il deviendra le candidate des Républicains à la présidentielle et sans doute le prochain président de la République. En route pour l'Elysée, il ne sera donc pas candidat dans la 2e circonscription de Paris lors des prochains législatives. Une circonscription que convoitait déjà Rachida Dati en 2012.
À l'époque, l'ancienne garde des Sceaux avait même envisagé de se présenter face à François Fillon, avant finalement de renoncer, rappelle Le Lab. Selon Pierre Charon, Rachida Dati aurait donc "un coup à jouer", rapporte L'Obs.
Vidéo sur le même thème : Comment Rachida Dati a menacé Rama Yade