
Le 1er avril sera à nouveau un mois de changements et de nouveautés pour de nombreux compatriotes. Aides sociales, aides au logement, conditions de voyage, frais de notaire... Il y aura du bon et du moins bon pour...
Ségolène Royal avait rendez-vous avez Sébastien Lecornu, il y a peu, ainsi que le révéle le JDD. L’ancienne ministre de l’Ecologie a rencontré le secrétaire d’Etat de Nicolas Hulot au bar d’un hôtel parisien pour lui parler de son nouveau projet, toujours en lien avec l’environnement et sa préservation.
Au début du mois, la candidate à la présidentielle a lancé un appel à projet de courts-métrage ne dépassant pas les 6 minutes et mettant en avant la nature. Le projet est notamment parrainé par Hubert Reeves révélait Ségolène Royale elle-même dans Le Parisien. Et, il s’avère que l’initiative est également soutenue par TF1 Initiative et… Ushuaïa TV, la chaîne de télévision directement inspiré de l’émission qu’a animée pendant de longues années Nicolas Hulot.
A lire aussi : Ségolène Royal raconte en être venu aux mains avec un ministre
En détaillant son projet dans Le Parisien, Ségolène Royal avait au passage assuré qu’elle ne s’intéresse plus à la vie politique, déclarant notamment : "Je ne veux plus de confrontations électorales. Je ne m'intéresse plus à la vie des partis et je ne rentre plus dans les cases".
Toutefois, elle a été rattrapée ce week-end après un commentaire sur l’affaire Benalla… Ségolène Royal a en effet retweeté un message de Femu a corsisa, assurant que le désormais ex-collaborateur d’Emmanuel Macron avait participé à la fouille des élus corses lors d’une rencontre. Sauf que comme l’assume le député LaRem d’Ille-et-Vilaines, Alexandre Benalla n’avait pas participé à ce déplacement.