Bernard Debré n’a pas mâché ses mots ce jeudi au micro de LCI et Radio Classique. Le député filloniste a notamment déclaré que l’UMP devait "couper les branches mortes", faisant ainsi allusion à Nicolas Sarkozy.

©AFP Bernard Debré

Le camp de l’opposition parviendra t-il à se relever de l’affaire Bygmalion ? Pour Bernard Debré oui, mais à la condition que Nicolas Sarkozy ne revienne pas en politique, ce qui risquerait, selon lui, de "pénaliser" le parti. Aussi, le député UMP estime qu’il "faut couper les branches mortes".

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Patrick Sébastien viré de France Télévisions : les internautes ripostent

Voir plus de vidéos

A la question de savoir si Nicolas Sarkozy était vraiment "une branche morte", l’élu de droite n’a pas hésité à confirmer l'expression qu'il venait d'utiliser : "Oui tout à fait, je considère qu'il est en train de pénaliser largement son camp".

Le député parisien rappelle que le Conseil constitutionnel avait sanctionné un "dépassement de 400 et quelques milliers d’euros". Suite à cela, Nicolas Sarkozy avait écrit une lettre ouverte dans Le Figaro, peu "avant les élections municipales où il se plaignait en disant : comment, avec un dépassement aussi mineur et minime, on me demande de rembourser 11 millions ? C'est un peu fort de café si vraiment il a dépassé de 17 millions", a-t-il également déclaré.

"Il y a un problème d'éthique en politique"

Interrogé sur la responsabilité de l’ancien chef d’Etat dans l’affaire des surfacturations à la société Bygmalion, le député a rappelé que "la justice est en cours" et qu’elle doit aller "jusqu’au bout". Toutefois, il a estime que, "si c’est vrai, Nicolas Sarkozy était nécessairement au courant du dépassement" de ses dépenses de campagne.

Publicité
Le filloniste a insisté sur le fait "qu’il y a un problème d'éthique en politique, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. Il y a des règles, surtout quand on est président de la République".

Vidéo sur le même thème : Bernard Debré : "Bygmalion a géné les plans de Nicolas Sarkozy"


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité