Depuis quelques jours, la une de Paris Match montre Nicolas Sarkozy torse nu sur la plage avec sa femme. L'occasion de revenir sur une mésaventure de l'ancien président Georges Pompidou. 
©AFPAFP

Ce n’est plus un secret pour personne : François Hollande prend quelques jours de "repos" dans le Var. L’été dernier, l’actuel président de la République n’avait pas échappé à la publication dans le magazine Voici de photos peu flatteuses de lui en maillot de bain. Cette semaine, c’est son prédécesseur Nicolas Sarkozy qui se retrouve torse nu en couverture de Paris Match, aux côtés de sa femme Carla.

A lire aussi : Vacances de François Hollande : le mystère enfin levé !

Qu’en penserait Georges Pompidou ?

Ce 14 août, Nice-Matin a consacré un article aux "cinq anecdotes marquantes des présidents de la République en vacances dans le Var". On y apprend notamment les déboires de Georges Pompidou lors de ses vacances au Fort de Brégançon au cours de l’été 1970. Selon le journal, il voulait faire avec sa femme "une virée au large en Riva, ces magnifiques hors-bord". Mais "il se fait photographier par un paparazzi torse nu sur sa vedette".

Par la suite, la marque de moteurs Mercury a même utilisé cette photo pour faire sa publicité dans le magazine L’Express. Ce qui n’a pas du tout plu au président de la République qui a demandé la censure du cliché. Georges Pompidou n’a jamais obtenu gain de cause de la justice mais il a trouvé un autre moyen pour empêcher la diffusion de la photo. "Les marchands de journaux recevront alors l'ordre de déchirer la page en question", indique Nice-Matin.

Vidéo sur le même thème :  En vacances, François Hollande fête son anniversaire dans le Var 

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !