Si les hommes politiques se veulent, dans le discours, très pragmatiques et forts, le sentimentalisme et la superstition ne les laissent pas si indifférents. Certains parlementaires ont des gris-gris qu'ils conservent soigneusement dans leur bureau. Tour d'horizon en images.
Politiques : découvrez les porte-bonheur des parlementaires

Les mini-tracteur de François Bayrou

1/10
Les mini-tracteur de François Bayrou

Après tout ce ne sont que des hommes.Le Parisien a récemment révélé quels sont les gris-gris présents dans les bureaux des hommes politiques. Des personnages de BD à une référence spirituelle en passant par un objet très sentimental, les parlementaires ne seraient-ils pas en réalité de gros cœurs tendres ? A l’exemple de François Bayrou. Le maire de Pau a en effet plusieurs tracteurs miniatures rouges comme un rappel de ses origines.

La statuette de Ganesh d'Hervé Morin

2/10
La statuette de Ganesh d'Hervé Morin

L'ancien ministre de la Défense, Hervé Morin, possède une statuette du dieu éléphant indien Ganesh qu'il a glané lors de son voyage en Inde à ses 18 ans.

La figurine Zorro de Jean-François Copé

3/10
La figurine Zorro de Jean-François Copé

Le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) a orné son bureau du Palais Bourbon d'une statuette de Zorro. Reste plus qu'à savoir qui est Bernardo...

Le casque de pompier de Claude Bartolone

4/10
Le casque de pompier de Claude Bartolone

Le Président de l'Assemblée Nationale, Claud possède deux couvre-chef intéressants. Le premier est un chapeau stylisé par un graffeur américain ; le second est... un casque de pompier !

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !