Le Commissaire européen aux affaires économiques et monétaires va épouser sa compagne de 22 ans sa cadette le 13 juin prochain. C'est la maire de Paris qui célèbrera l'union.
AFP

Le 13 juin prochain, Pierre Moscovici et Anne-Michelle Bastéri vont se marier à la mairie du VIème arrondissement de Paris. Anne Hidalgo va célébrer cette union, comme le rapporte Closer.

20 ans d'écart

Il n’est jamais trop tard pour sauter le pas. A 57 ans, le Commissaire européen à l’Economie va se marier pour la première fois. Celle à qui il va passer la bague au doigt se nomme Anne-Michelle Bastéri. Agée de 35 ans, la jeune femme d’origine corse est inspectrice des Finances.

Les futurs époux se sont rencontrés à Bercy alors que Pierre Moscovici était ministre de l’Economie et qu’Anne-Michelle Bastéri était membre du cabinet ministériel. La jeune énarque occupait le poste de conseillère chargée des Participations de l’Etat.

Lire aussi -Hamlet, le chat de Pierre Moscovici, star sur la toile !

La cérémonie aura lieu à 11 heures en présence de la maire de Paris. Les témoins de l’ancien ministre sont ses amis Laurent Starkman, président d’une société et Safia Otokoré, chargée de mission à l’Agence française de développement (AFD). Quant à la jeune femme, elle a choisi Corinne Kraus, une administratrice civile, et Aurélie-Claude André, inspectrice des impôts.

Lire aussi - Pierre Moscovici : Marie-Charline Pacquot, sa (très) jeune fiancée se confie

Il y a quelques mois, l’homme politique de gauche s’était séparé de sa toute jeune compagne après six ans de relation. Marie-Charline Pacquot, jeune doctorante en philosophie, avait 30 ans de moins que Pierre Moscovici. En 2013, la jolie jeune femme avait parlé de sa relation avec l’ancien ministre dans la presse, en racontant notamment leurs diners au restaurant et leurs sorties au cinéma.

Depuis leur séparation passée inaperçue en septembre 2014, le membre du parti socialiste a retrouvé l’amour et va convoler en juste noces avec sa compagne de 22 ans sa cadette. Ne dit-on pas mariage plus vieux, mariage heureux ?

Vidéo sur le même thème : Pierre Moscovici : "Je suis Français, je suis fier de l'être"

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.