Le couple présidentiel a prévu de passer ses congés d'été au fort de Brégançon dans le Var. L'occasion pour la première dame de plonger dans le grand bain à l'abri des regards indiscrets. Ou presque…
AFP

Piscine de Brigitte Macron : échapper aux paparazzis

Depuis des semaines, elle s’apparentait à un véritable bassin de la discorde tant elle faisait l’objet de critiques par quantité d’observateurs. Qu’à cela ne tienne ! La piscine de Brigitte et Emmanuel Macron est désormais achevée au fort de Brégançon. Un bassin dont la construction repose, semble-t-il, essentiellement sur le fait que le couple Macron aspire à préserver son intimité durant l’été. Tel est, en substance, ce que souligne Guillaume Daret, auteur du livre "Le fort de Brégançon, histoires, secrets et coulisses des vacances présidentielles", et dont Gala se fait l’écho. Pour lui, nul doute qu’il s’avère délicat d’échapper, là-bas, aux paparazzis. D’où la construction de ce bassin.

A lire aussi : Cet autre couple qui va partir en vacances avec les Macron

D’autres, au contraire, à l’instar de Natacha Polony, considèrent cet investissement comme un véritable impaire en matière de communication : "On demande aux Français beaucoup d'efforts (…) et à côté de ça, on donne l'impression d'être un peu préservé", estimait il y a quelques semaines la journaliste.

Piscine de Brigitte Macron : 34 000 euros le bassin

Toujours est-il que la piscine du fort de Brégançon est donc désormais bien achevée. En atteste un certain nombre de photos prises du ciel et publiées mercredi 1er août dans Le Point. Et si la volonté du couple présidentiel de se faire discret durant ses congés s’entend, ce qui s’entend également (et que note Le Point) c’est bien le prix que ladite piscine a coûté. Pas moins de 34 000 euros le bassin, souligne l’hebdomadaire.

Il faut dire qu’’avec son sol en bois, ses 10 mètres de longueur par 4 de largeur, cette piscine d’Etat comporte de nombreux atouts. Pour couronner le tout, elle est située dans un écrin de verdure, au cœur des eaux turquoise de la Méditerranée.

De quoi permettre à Brigitte et Emmanuel Macron de faire quelques longueurs loin des tumultes de l’Elysée pour repartir du bon pied à la rentrée.

En vidéo - Une semaine en Côte d’Azur: visite du fort de Brégançon

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.