Saluée dans le monde entier pour son élégance, Brigitte Macron incarne l'élégance à la française. Tour d'horizon des plus belles apparitions de la Première dame depuis quatre ans.
PHOTOS Brigitte Macron : ses apparitions les plus remarquées

L'élégance à la française. La Première dame Brigitte Macron est saluée dans le monde entier pour son style et ses tenues, toujours choisies avec soin. Ses vêtements sont régulièrement présentés et commentés dans la presse féminine ou people et on comprend pourquoi. Robes au-dessus du genou, jupes courtes, vestes boutonnées... La Première dame a un style bien à elle, qu'elle a su peaufiner en quatre ans à l'Elysée. 

Un changement de look avant d'entrer à l'Elysée

Comme le souligne Marie-Claire, les tenues de la Première dame ont évolué entre la candidature de son époux et sa victoire à l'élection présidentielle de 2017. Le magazine évoque les années casual-chic qui ont précédé son arrivée à l'Elysée, un mélange entre une décontraction bien maîtrisée et l'élégance à la française. "Brigitte Macron avait l'air de Madame-tout-le-monde, avec un métier et un vestiaire qui la rendaient abordable", ajoute le mensuel.

La rupture se fait le 17 avril 2017, lors du meeting le plus important de la campagne pour Emmanuel Macron, celui de Bercy. Pour la première fois, Brigitte Macron opte pour un tailleur-pantalon blanc, qui souligne sa silhouette. Les yeux du monde entier se sont alors tournés vers elle, au point qu'un compte Instagram a même été lancé il y a quelques années. Intitulé "The Brigitte Style", il a répertorié tous les looks de la Première dame jusqu'en novembre 2019, avant de cesser son activité. Ses 305 publications ont été suiviées par près de 50 000 personnes, preuve de l'engouement suscité par l'épouse d'Emmanuel Macron. Planet vous propose de (re)découvrir les plus belles apparitions de la Première dame dans le diaporama ci-dessus.

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.