Hier, l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing a aposé sur la veste de son fils la médaille de chevalier de la Légion d'honneur.
© Capture Twitter /@GDEVIOLET

Et l'ancien souverain nomma son fils chevalier... Cela s'est passé hier après-midi sous les dorures de l'hôtel des Invalides. Des mains de son propre père, Louis Giscard d'Estaing s'est vu remettre la médaille de chevalier de la Légion d'honneur. Député du Puy-de-Dôme de 2002 à 2012 et actuellement maire de Chamalières, c'était à ce dernier de choisir par qui il allait être décoré. Et quitte à choisir, autant désigner son père, alias VGE, qui dispose encore de cette habilitation.

>> Lire aussi : Combien vous coûtent les anciens présidents ?

Le Parisien nous apprend que Louis Giscard d'Estaing a été nommé sur le contingent du Premier ministre pour cette décoration. C'est d'ailleurs en sa qualité de colonel de réserve que le fils de l'ancien président, par ailleurs très engagé sur les questions de Défense, est récompensé par la nation. Voici don une photo de famille qui ne manque pas de prestige...

 A voir sur ce thème : la vidéo de l'interview sur Europe 1 de Valéry Giscard d'Estaing sur le droit de travailler le 8 mai

Photo du jour : quand Valéry Giscard d'Estaing nomme son fils chevalier de la Légion d'honneur

Enchères : Valéry Giscard d'Estaing met en vente son château !

Tableaux, statues, meubles, tapis, vaisselle, miroirs, tapisseries... Tout doit disparaître ! Valéry Giscard d'Estaing et son épouse ont choisi de se débarrasser le 29 septembre prochain de 403 lots d'objets qu'ils possèdent dans leur château de Varvasse à Chanonat, dans le Puy-de-Dôme. La demeure est également à vendre. Visite en images.

Voir le diaporama

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.