En visite ce jeudi dans l'une des plus grandes mosquées d'Abu Dhabi, la première dame s'est retrouvée au coeur d'un détournement... de photo ! 

Peut-être aurait-il été judicieux de préciser le contexte de ce cliché. En cause, le voile porté par Brigitte Macron à l'occasion de sa visite dans l'une des plus grandes mosquées des Emirats Arabes Unis. La mosquée Cheikh Zayed. De fait, la première dame est apparue voilée et déchaussée comme le veut la tradition. Ce que n'ont pas manqué de souligner certains internautes. Agacés par cette prise de position (non conforme, selon eux, avec la défense du droit des femmes), ils ont décidé de comparer cette photo à un cliché de Melania Trump lors de la visite officielle de cette dernière en Arabie saoudite.

Deux contextes bien différents

Seulement voilà, si les photos témoignent, à première vue, de deux de postures radicalement opposées (l'une étant voilée, Brigitte Macron, l'autre non, Melania Trump), certains internautes ont omis de préciser quelques détails... A commencer par le fait que les deux premières dames ne se trouvaient pas dans le même pays lors de leur déplacement puisque Brigitte Macron était dans une mosquée à Abu Dhabi tandis que Melania Trump se trouvait dans le palais royal à Riyad en Arabie saoudite où le port du voile n'est pas obligatoire pour les femmes étrangères.

Et si la première dame de France a tenu à respecter la tradition, elle n'a pas pour autant conservé son voile durant toute la visite de ce lieu sacré.

En vidéo - Trump en Arabie Saoudite

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité