Jeudi, le couple Macron a fait visiter le palais présidentiel à treize jeunes autistes. Ils ont notamment pu découvrir le nouveau bureau de la Première dame.

Le lieu de travail de la Première dame enfin dévoilé. Jeudi, Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu à l’Elysée treize jeunes atteints d’autisme dans le cadre du lancement du 4e plan autisme par le président. A cette occasion, ils ont pu visiter les nombreuses pièces du palais présidentiel et notamment le nouveau bureau de Brigitte Macron.

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Jean-Luc Mélenchon se moque de l'accent d'une journaliste

Voir plus de vidéos

Une journaliste présente pendant la visite a publié un cliché de la pièce. Brigitte Macron a ainsi choisi le salon bleu, plus connu sous le nom de "salon des Fougères" en raison du motif fleuri du papier peint. Elle y a installé son grand bureau de couleur clair, comme l’avaient fait auparavant Cécilia Sarkozy, Carla Bruni et Valérie Trierweiler. Selon Gala, cette pièce issue du Mobilier national aurait été réalisée par Matali Crasset, une designer française. Les piles de dossiers qui couvrent sa table de travail suggèrent que la Première dame n’a pas attendu pour se mettre au travail.

Le handicap et l’éducation, deux domaines importants pour Brigitte Macron

Brigitte Macron n’a pas encore dévoilé les contours exacts du véritable statut de Première dame qu’elle souhaitait mettre en place, tout comme son mari. Toutefois, elle semble être très intéressée par les questions de l’éducation, du handicap, et de l’autisme en particulier. L’ancienne professeur de français pourrait donc s’engager pleinement sur ce sujet. "Il y a des choses à faire, qui ne sont pas encore faites", a-t-elle déclaré jeudi lors de la visite, rapporte Closer.

Publicité
Brigitte Macron pourrait donc très prochainement travailler sur le nouveau plan autisme du gouvernement sans pour autant faire de l'ombre aux ministres, notamment à Sophie Cluzel, la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées. "Elle ne veut pas déranger, et ne veut surtout pas venir prendre la lumière là où d’autres sont en train de prendre leur envol", avait rapporté une de ses proches conseillères à Paris-Match, cité par Gala.

En vidéo sur le même thème : Brigitte Macron : son rôle de Première dame se précise

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité