Depuis les révélations du "Canard Enchainé", le couple Fillon est au centre de l'attention. Suspectée d’avoir bénéficié d'un emploi fictif, la femme du candidat de la droite vivrait très mal cette affaire d’après une de ses amies.

Pénélope Fillon va mal. C’est en effet ce qu’a déclaré une des amies de l'épouse de l'ancien Premier ministre à BFMTV jeudi. "C’est très difficile et très compliqué pour elle d’être accusée comme ça. C’est pour elle une épreuve épouvantable", a expliqué Agnès Arthus-Bertrand. Pénélope Fillon vivrait très mal les accusations sur son emploi fictif présumé en tant qu'attachée parlementaire pendant de nombreuses années.

Prise dans la tempête médiatique et judiciaire, elle aurait beaucoup de mal à gérer les attaques qui visent sa famille. "Ça touche tout le monde, son mari, ses enfants. C’est dramatique, cette situation", a raconté son amie. Et la situation n'est pas près de s'arranger, alors que le camp des Républicains semble vouloir de plus en plus le retrait de la candidature de François Fillon.

"Ça ne correspond pas du tout à ce qu’est Pénélope"

Agnès Arthus-Bertrand s’étonne des accusations portées contre son amie. "Ça ne correspond pas du tout à ce qu’est Pénélope. Pénélope c’est la simplicité, la droiture, l’honnêteté, c’est incompréhensible", a-t-elle déclaré.

Publicité
François Fillon a également tenté de prendre sa défense lors de son meeting à la Villette dimanche dernier, déclarant qu’on cherchait à l’atteindre en s’attaquant à sa femme et demandant qu’on la "laisse tranquille". Mais en vain, les éléments à charge s’accumulent et la pression ne redescend pas.

En vidéo sur le même thème : "Penelopegate" : François Fillon maintient le cap

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité