
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
Dans une interview au Parisien publiée mardi, Elisabeth Guigou plaide pour que Bernard Cazeneuve prenne la suite de Jean-Christophe Cambadélis à la tête du PS. "Je pense que Bernard Cazeneuve serait le plus à même de rassembler cette gauche sociale-démocrate. Et si le PS doit changer de nom, il faut garder le mot socialisme, c’est une marque avec une idéologie, des valeurs et des grandes figures", a-t-elle déclaré. Toujours d'après Le Parisien, Jack Lang a lui aussi choisi Bernard Cazeneuve comme le meilleur candidat pour prendre la tête du parti de gauche.
Mais qu'en pense le principal intéressé ? On ne le sait pas pour l'instant. On sait juste que dans un article de décembre dernier, L'Opinion affirmait que l'ancien Premier ministre allait partir dans le privé, comme avocat.
Dans un tweet posté dimanche dernier, Gérard Filoche, membre du bureau politique du PS, a annoncé son intention de briguer la direction du parti. Et celui-ci de promettre "100 000" ahérents de plus au parti grâce à son élection.