C’est une autre conséquence de l’affaire Hollande-Gayet : depuis qu’il a été photographié casqué et descendant d’un scooter au pied de l’appartement de Julie Gayet, François Hollande ne voudrait plus de photos de lui avec un tel équipement. Plus de détails.

©AFP

AFP

L’affaire Hollande-Gayet a été lourde de conséquences pour le président de la République. Parmi elles, les clichés publiés par Closer dans le fameux numéro qui a révélé la supposée idylle entre le chef de l’Etat et l’actrice et sur laquelle ce dernier apparaît casqué au pied de l’immeuble de sa belle (cf. photo ci-contre). Des photos que le locataire de l’Elysée préférerait sans doute oublier et surtout, ne pas refaire d’ici la fin de son mandat.

"Il pensait que c’était avec le casque et la combinaison"

Aussi, aurait-il hésité avant d’accepter une invitation au 24 heures du Mans (les 13 et 14 juin), rapporte Le Figaro. Au programme : un tour de piste effectué par le président dans la voiture du directeur de la course et ce, avant le top départ de l’épreuve. Citant son entourage, le quotidien explique : "Il a hésité parce qu’il pensait que c’était avec le  casque et la combinaison". Et si l’ancien Premier ministre François Fillon, grand amateur de courses automobiles, n’hésite pas à se faire photographier vêtu de la sorte, pas question pour le chef de l’Etat d’en faire autant. Ce dernier aurait semble-t-il son quota de photos ridicules. Aux clichés de Closer, il faut en effet ajouter la photo de son voyage officiel au Kazakhstan au cours duquel "il s’est retrouvé affublé d’une chapka et d’un manteau de fourrure", rappelle le journal.

Publicité
"Vite rassuré sur le fait qu'il pourrait rester en costume lors des 24 heures du Mans, François Hollande a finalement accepté", écrit encore Le Figaro qui précise également que cet évènement devrait l’aider à préparer son "opération reconquête" en vue de 2017.

Vidéo : François Hollande refuse de porter un casque de la Garde républicaine

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité