Alors qu'il était l'invité du JT de France 2 mardi soir, Manuel Valls n'a pas bien prononcé le nom de famille d'une toute nouvelle secrétaire d'Etat, Myriam el Khomri. Découvrez comment il l'a appelée.
AFP

Sa langue a fourché en plein direct. Ainsi que le rapporte le Lab d’Europe 1, Manuel Valls a écorché le nom de l’une de ses toutes nouvelles secrétaires d’Etat, mardi soir. Alors qu’il était en direct sur le plateau de France 2 pour répondre aux questions de David Pujadas quant à la formation de son nouveau gouvernement annoncée un peu plus tôt dans la soirée, le Premier ministre a mal prononcé le nom de l’un de ses membres. Voulant présentant la nouvelle secrétaire d’Etat en charge de la Ville, il a dit "Myriam el Kahoui" ou lieu de Myriam el Khomri.

Myriam el Khomri, adjointe d’Anne HidalgoAgée de 36 ans, la jeune femme née à Rabat (Maroc) d’une mère bretonne et d’un père marocain fait actuellement partie de l’équipe d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris. Elle occupe le poste d’adjointe à l’édile socialiste sur les questions relatives à la sécurité, la prévention, la politique de la ville et l’intégration. Adhérente du PS depuis 2002, elle a par ailleurs été élus maire du 18e arrondissement de la capitale en mars 2008 avant de devenir porte-parole de la campagne d’Anne Hidalgo pour les dernières élections municipales.

A lire aussi –Promotions, entrées : les grandes surprises du gouvernement Valls II

Le nouveau gouvernement annoncé mardi par Jean-Pierre Jouyet compte 16 ministres et 17 secrétaires d’Etat. Parmi ces derniers, quatre font leur entrée. Il s’agit bien évidemment de Myriam ek Khomri mais aussi de Thomas Thévenoud, d’Alain Vidalies et de Pascale Boistard.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.