Ce mercredi 29 novembre, Jacques Chirac fêtait ses 85 ans. Malgré les difficultés, l'ancien chef de l'Etat irait bien. 

Jacques Chirac qui vient de fêter ses 85 ans, va mieux qu'on ne pourrait le penser. C'est l'ancien reporter-photographe et proche de l'ex-président, Christian Boyer qui le dit. Malgré un accident vasculaire cérébral (AVC), l'ancien locataire de l'Elysée se porterait bien, assure le professionnel des médias. "Il se porte beaucoup mieux qu'on ne le dit (...) Je ne sais pas comment je serais à 85 ans si j'ai un AVC, mais il a toute sa tête", a confié  Christian Boyer à France Bleu

Un autre des proches de Jacques Chirac, Christian Deydier, avait d'ailleurs précisé à VSDqu'il "peut très bien simuler le gâteux pour se débarrasser des casse-pieds". L'entourage du président est en revanche très clair sur les prochaines années. "Il va plutôt bien. On sait tous qu'il est atteint d'une maladie qui est évolutive, mais il est plutôt dans une période où les choses vont bien", avait confié Christian Jacob. 

Un quotidien rythmé

Jacques Chirac vit actuellement rue de Tournon dans le VI ème arrondissement de Paris, selon Gala. Du fait de sa maladie, il a six auxiliaires de vies qui s'occupent de lui. Après son accident vasculaire cérébral de 2005, ses apparitions médiatiques ont diminué, jusqu'à ce qu'il ne sorte quasiment plus de chez lui. Quelques proches lui rendent visite, en particulier sa fille Claude qui est présente tous les jours.

Publicité
Depuis la mort de leur fille aînée, Laurence, l'année dernière, la famille Chirac ne s'est pas adressée directement à la presse. Bernadette Chirac ne se remettrait pas de cette épreuve. "Pour une mère, partir après son enfant c'est terrible. C'est d'autant plus difficile que c'est elle qui a déménagé l'appartement de sa fille. Elle a gardé des objets au milieu desquels elle vit aujourd'hui.", a confié un proche de l'ancienne conseillère régionale de Corrèze.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité