Emmanuel et Brigitte Macron sont de moins en moins souvent à l'Elysée pendant le week-end. Le couple présidentiel préfère s'isoler…
AFP

Emmanuel et Brigitte Macron évitent l’Elysée le week-end

Depuis qu’il a été élu président, Emmanuel Macron n’arrête pas et fait feu de tout bois sur le plan des réformes, au point de lasser peut-être une partie des Français mais aussi d’épuiser une partie de son gouvernement. C’est ce que rapporte un article du Monde décrivant un gouvernement "au bord du burn out". L’enquête se fait aussi l’écho du rythme très intense du chef de l’Etat lui-même qui se "couche rarement avant 2 heures du matin". Et le quotidien du soir d’évoquer comment Emmanuel Macron préserve son intimité et sa vie de famille, particulièrement le week-end.

A lire aussi : Burn-out, rythmes effrénés… Les députés sont-ils fainéants ? 

Le couple présidentiel passe ainsi très peu ses samedis et dimanches à l’Elysée, voire pas du tout. "M. Macron passe désormais tous ses week-ends avec son épouse à la résidence de la Lanterne, à Versailles, écrit ainsi le quotidien. Sur place, hors de question de mêler vie professionnelle et vie personnelle. "C’est un lieu qui n’appartient qu’à eux, où les collaborateurs ne viennent pas, c’est un moment indispensable à leur équilibre", explique le directeur de cabinet de Brigitte Macron. Comprendre, aucun ministre ou membre de cabinet n’y est convié.

Emmanuel et Brigitte Macron : escapade à Brégançon

De la même façon qu’ils investissent chaque semaine la résidence de La Lanterne, Emmanuel et Brigitte Macron auraient profité des ponts de mai pour faire quelques escapades, dont une au fort de Brégançon, dans le Var, du 12 au 14 mai. Est-ce à ce moment-là qu’ils ont eu l’idée de commander une étude sur la faisabilité d’une piscine hors-sol ? Le Monde ne le dit pas mais cite un proche qui assure que "les ponts de mai ont fait du bien à tout à le monde" au gouvernement.

Si Emmanuel Macron et son épouse s’éclipsent ailleurs de Paris pour récupérer, des mesures ont été prises pour préserver le personnel politique : interdire les réunions après 18h30 et limiter le travail de nuit par exemple.

Vidéo : Qui va payer la piscine des Macron à Brégançon ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.