
Plusieurs voies rapides sont sur la sellette en France, alors que le gouvernement veut mettre l'accent sur les déplacements en train.
La phrase de cette semaine est signée Julien Dray. Mercredi sur la chaîne LCP, le conseiller régional d’Ile-de-France s’est évertué à défendre l’action de François Hollande aux commandes de la France. Alors que le socialiste détient le triste record du président le plus impopulaire de la Ve République et ne parvient pas à remonter dans les sondages, son ami s’est agacé de la situation. "On est dans une situation politique qui est parfois un peu ubuesques", a-t-il déploré. Le parrain du fils de François Hollande a ensuite dénoncé une certaine forme d’injustice : "On est en train de réussir économiquement. Visiblement, personne ne s’en rend compte. On a des résultats macroéconomiques qui sont remarquables (…) Tout le monde disait ‘Vous n’y arriverez pas’ : on est en train d’y arriver".
A lire aussi –Léa Salamé : pourquoi elle a été choisie pour faire face à François Hollande
"On s’est très mal expliqué"Julien Dray n’était pas le seul à défendre François Hollande. Sur iTélé, Jean-Christophe Cambadélis a lui aussi estimé qu’il y a "des résultats" et même que le président allait pouvoir s’en servir jeudi soir dans l’émission « Dialogue citoyen ». Selon lui, le vrai problème serait la mauvaise communication du gouvernement. "On s’est très mal expliqué, a assuré le premier secrétaire du PS. Le temps de la pédagogie est arrivé. Elle prend du temps et ça n’a pas été fait jusqu’à présent".
En vidéo - Julien Dray : "Ce qui m'intéresse c'est la qualité des débats"
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.