
Entre appels pour des travaux d’isolation, des contrats d’énergie ou des offres de mutuelle, le démarchage téléphonique s’impose trop souvent dans notre quotidien. S’il est encadré par la loi, il reste...
© AFP
Dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, Marine Le Pen est arrivée en tête avec 46 % des voix. Elle affrontera Anne Roquet, la candidate LREM, qui a recueilli 16,43 % des voix.
© AFP
L'ancien candidat à la présidentielle a réussi son parachutage dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône puisqu'il est arrivé en tête avec 34,3 % des suffrages. Il devance Corinne Versini, une femme entrepreneur qui se présente sous l'étiquette La République en marche (22,7%).
© AFP
L'ancien ministre de l'Education nationale n'a obtenu que 16 % des voix dans la 6e circonscription du Rhône, contre 36 % pour Bruno Bonnel (LREM).
© AFP
Qualifiée pour le second tour avec 18,13 % des voix, "NKM" sera en ballotage très défavorable puisque le candidat de LREM est arrivé largement en tête avec 41,81 % des voix.
© AFP
L’ex-patronne d’Europe-Ecologie-Les Verts (EELV), investie par le PS pour la 3e circonscription de la Seine-Saint-Denis, a été battue dès le premier tour. Elle est arrivée en cinquième position avec 9,47 % des voix, loin derrière le candidat LREM arrivé en tête, Patrice Anato, avec 39,68 % des voix.
© AFP
Dans la 6e circonscription de Paris, Cécile Duflot a été éliminée dès le premier tour. Elle est arrivée derrière Pierre Person (La République en marche), largement en tête avec plus de 38% des voix, et Danielle Simonnet (La France insoumise, environ 20%), tous deux qualifiés pour le second tour.
© AFP
Dans la 18e circonscription de Paris, l'ancien ministre du Travail est arrivé en seconde position avec 20,23 % des voix. Soit 11 points derrière Pierre-Yves Bournazel (LR) arrivé en tête avec 31,76 % des voix. En troisième position, le candidat de la France insoumise, Paul Vannier, avec 16,60 % des voix.
© AFP
Le ministre de l'Economie est arrivé en tête dans la 1e circonscription de l'Eure, dont il est le député sortant. L'ancien LR a obtenu 44,46 % des voix, soit deux fois plus que Fabienne Delacour, candidate FN, qui a obtenu 22, 09 %.
© AFP
Avec 25,5 % des voix, l'ancien Premier ministre est arrivé en tête dans la 1e circonscription de l'Essonne. Il devance la candidate de la France insoumise, Farida Amrani, qui a obtenu 17,6 % des voix.
© AFP
L'ancien ministre de l'Education n'est pas passé loin de la qualification pour le second tour. Avec 22,59 % des suffrages, il termine à 165 voix de son adversaire républicain, Jean-Michel Fourgous (23,09%). C'est la candidate LREM Nadia Haï qui est arrivée en tête avec 32,98%.
© AFP
Le vice-président du FN est arrivé en tête du premier tour dans la 6e circonscription de la Moselle avec 23,8 % des voix. A u second tour, Florian Philippot sera opposé au candidat de la majorité présidentielle, Christophe Arend (22%).
© AFP
Le président de Debout la France est qualifié pour le second tour avec 29,75 % des voix dans la 8e circonscription de l'Essonne. Mais il est en ballotage défavorable puisque le candidat de la République en marche !, Antoine Pavami, a lui récolté 35,76% des voix.
© AFP
Le médiatique député (RBM) sortant de la 2e circonscription du Gard obtient 32,27%, devançant de seulement 48 voix la candidate LREM Marie Sara, qui a obtenu 32,16%.
© AFP
L'ancien ministre de la Culture a été éliminée dès le premier tour avec seulement 11,18 % des voix. Elle a été devancée par Belkhir Belhaddad, ancien adjoint aux Sports de la ville de Metz et candidat sous l'étiquette La République en marche qui obtient 28%, et Laurence Burg, candidate du FN, qui recueille 18,3%.
© AFP
Dans la 1ere circonscription du Loi-et-Cher, la candidate divers-droite a obtenu 5,65 % des voix, loin derrière Marc Fesneau, le candidat du Modem (34,59%), le frontiste Michel Chassier (15,04%), le socialiste Denys Robiliard (13,85%), le Républicain Damien Henault (13,21%).
Le candidat - privé de son investiture LR - a été sèchement éliminé avec 5 % des voix dans la 2e circonscription des voix. A l'issue des résultats, il a annoncé son retrait de la vie politique.
© AFP
Dans la 6e circonscription de Seine-Maritime, le responsable de la campagne législative du Front national a été éliminé à vingt voix près. Avec 22,78% des suffrages, Nicolas Bay est arrivé en 3e position derrière le candidat de la République en marche Philippe Dufour (26,87%) et celui du PCF Sébastien Jumel (22,82%). Le candidat frontiste a demandé dans la foulée des résultats un recomptage des bulletins.
© AFP
Le secrétaire général du PS a été éliminé dès le premier tour dans la 16e circonscription de Paris. Selon des résultats encore provisoires, Jean-François Cambadélis ne se classerait qu’en quatrième position avec moins de 10 % des voix, très loin derrière le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi (La République en marche), largement en tête avec environ 37 %, et la candidate de La France insoumise, Sarah Legrain (environ 20 %), tous deux qualifiés pour le second tour.
© AFP
Le député sortant de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône a été éliminé dès le premier tour en arrivant troisième avec 12,43 %. Avec 34,3% des suffrages exprimés, Jean-Luc Mélenchon devance Corinne Versini, une femme entrepreneur qui se présente sous l'étiquette La République en marche (22,7%).
© AFP
L’ex-ministre de la Justice, candidate dans la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis dont elle était le député sortant, n’a recueilli que 17,79 % des voix. Elle se place en troisième position derrière le candidat de La République en marche Alexandre Aïdara (27,32 % des voix) et le candidat de la France Insoumise Bastien Lachaud (19,35 %).
© AFP
L’ancien ministre de l’Intérieur a été éliminé dès le premier tour dans la 2e circonscription de Lot-et-Garonne. Le candidat socialiste est arrivé troisième (17 %), derrière celui de la République en marche Alexandre Freschi (28,39 %) et la représentante du Front national Hélène Laporte (20,32 %).
© AFP
Avec 2,66 % des voix, l'ancienne candidate à la présidentielle a été éliminée du premier dans la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis.
Dans la 1e circonscription de l'Essonne, le chanteur Francis Lalanne n'a obtenu que 1,08 % des voix. L'humoriste a lui fait mieux avec 3,84 % des voix. Ils sont loin derrière Manuel Valls, arrivé en tête avec 25,45 %, et la candidate de la France insoumise, Farida Amrani (17,61%).
Le mathématicien Cédric Villani, candidat LREM dans la 5e circonscription de l'Essonne, est arrivé largement en tête avec 47,46% des voix, loin devant la candidate (LR) Laure Darcos (16,82%).
Dans la 1e circonscription de la Somme, l'un passe l'autre trépasse. Avec 24,32 % des voix, François Ruffin (FI), patron du journal Fakir, est qualifié pour le second tour derrière le candidat LREM Nicolas Dumont (34,12 %). En revanche, le comédien investit par le FN n'a obtenu que 15,94 % des voix.
L’humoriste et imitateur Gérald Dahan a été éliminé dès le premier tour dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine. Avec 8,31% des voix, il est largement distancé par l'UDI Jeremy Coste (20,58 %) et surtout par le candidat de la République en Marche, Gabriel Attal (44,04 %).
La candidate (LR) dans la 17e circonscription de Paris n'a obtenu que 6,5 % des voix. En sixième position, elle est arrivée loin derrière Béatrice Faillés, la candidate LREM (31%) et Danièle Obono, représente de la France Insoumise (17%).