
Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
La crise grecque a fait couler beaucoup d’encre. Et alors qu’un accord vient d’être trouvé entre ce pays et ses créanciers, le Canard Enchaine rapporte que Nathalie Kosciusko-Morizet s’était inquiétée de la manière dont les Français percevaient les négociations. "Il faut faire attention à la perception que peuvent avoir nos concitoyens de la crise grecque", aurait-elle en effet déclaré lors d’un bureau politique de son parti. "Ce qui se passe en Grèce peut paraître sympathique et passer pour une démarche romantique", a-t-elle ensuite précisé avant d’ajouter : "En plus, le discours est porté par de beaux hommes musclés". Une référence directe aux deux membres du gouvernement grec qui ont négocié avec les dirigeant européens : le Premier ministre Alexis Tsipras et l’ex-ministre des Finances, Yanis Varoufakis.
A lire aussi –France, FMI, BCE… qui déteint la dette grecque ?
Nicolas Sarkozy a levé les yeux au cielDe surprenants propos qui ont fait rire l’assemblée alors réunie et fait lever les yeux au ciel à Nicolas Sarkozy, rapporte l’hebdomadaire satirique. Et même si l’accord passé entre la Grèce et ses créanciers a été voté mercredi au Parlement, 69 députés ont cependant voté non. A croire que le charme d’Alexis Tsipras n’a pas opéré sur eux.
Vidéo sur le même thème : Quand Alexis Tsipras tenait tête aux créanciers de la Grèce