
Ce vendredi 14 mars, Météo France a placé 30 départements en vigilance pour neige-verglas dont 3 départements en alerte orange. Découvrez-les au sein de notre diaporama.
Les propos tenus samedi dernier par Eric Woerth n’en finissent pas de faire des vagues. Sur le plateau d’iTélé, l’ancien ministre a en effet affirmé que la mort des deux militaires tués par Mohamed Merah à Montauban en 2012 ne s’inscrivait pas dans le cadre d’un "attentat" mais plutôt d’un "crime furieux". "Ce n’est pas Daech, ce n’est pas un réseau international", a-t-il déclaré.
Une sortie qui a fait réagir sur la toile et dans la classe politique, mais aussi le père d’une de ces deux victimes. "Falsifier les faits c’est du révisionnisme. Cette stratégie qui consiste à nier les faits pour nettoyer un bilan catastrophique, c’est abject", s’est en effet emporté Albert Chennouf-Meyer, rapporte 20 Minutes. Furieux, l’homme a également annoncé sur France 3 son intention de porter plainte contre Eric Woeth pour "contestation de crime contre l’Humanité et diffamation" et pour "atteinte à l’honneur" de son fils.
Albert Chennouf-Meyer ne s'est pas arrêté là. Le père de famille endeuillé a également porté plainte contre Nicolas Sarkozy à cause des propos qu’il a tenus en décembre dernier sur Europe 1. L’ancien chef de l’État avait alors estimé qu’il n’y avait "pas eu un seul attentat en France" de 2002 à 2011.
Très remonté, le père du militaire tué en 2012 a toutefois précisé sur Twitter qu’il était prêt à retirer ses plaintes si Nicolas Sarkozy et Eric Woerth présentaient leurs excuses. Ce que, pour le moment, aucun d’entre eux n’a fait. L’ancien membre du gouvernement a seulement expliqué sur le réseau social que ses propos avaient "déformés" et qu’il s’agissait d’une "tentative d’instrumentalisation".