En privé, l'ancien président ne tarirait pas d'éloge sur le nouveau locataire de l'Elysée. Si bien que Nicolas Sarkozy se serait laissé aller à une petite comparaison entre lui et Emmanuel Macron.
AFP

Visiblement, il paraît que Nicolas Sarkozy est admiratif des premiers pas d'Emmanuel Macron à l'Elysée. Fin mai dans le JDD, on apprenait ainsi que l'ancien chef de l'Etat était "bluffé" par ce dernier ; un terme à nouveau employé dans Le Canard Enchaîné de ce mercredi.

Et à en croire l'hebdomadaire, Nicolas Sarkozy est plus qu'admiratif. "Ce type est incroyable !, se serait-il extasié  en privé. Il fait un sans-faute. S'il ne commet pas les erreurs que j'ai faites, il va aller très loin, on ne pourra pas l'arrêter." Et d'ajouter, sans doute en guise de boutade : "Avec l'âge, je suis devenu modeste : Macron, c'est moi en mieux."

A lire aussi Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron : pourquoi une telle comparaison ?

Sarkozy a plus d'admiration pour Macron que pour Fillon

Macron, une véritable révélation aux yeux de l'ancien chef de l'Etat. Surtout quand on sait que ce dernier n'est jamais avare de vacheries à l'égard du personnel politique, plus encore quand il parle des ténors des Républicains.

Ainsi, on se souvient des mots de Nicolas Sarkozy à l'égard de François Fillon, qui était pour lui tantôt un "collaborateur", tantôt un "eunuque"... Après son élimination du premier tour de la primaire de la droite, l'ancien président des Républicains aurait également eu ce mot à l'égard de son ancien Premier ministre : "Au fond Fillon, c'est Sarko sans Sarko".

Vidéo sur le même thèmeCarla Bruni-Sarkozy : ce qu’elle pense de Brigitte Macron

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.