Solde naturel au plus bas, fécondité en berne, taux de décès en légère hausse… Le bilan démographique annuel 2024 de l’Insee vient de paraître. Voici les principales conclusions à en tirer.
Chose promise, chose due. En octobre dernier, Nicolas Sarkozy s’était engagé à offrir un cadeau à la personne qui lui permettrait de franchir la barre symbolique du millier de fans sur sa page Facebook. Une manière de faire accélérer les choses et qui visiblement porté ses fruits.
A lire aussi –Nicolas Sarkozy : une "surprise » pour le millionième fan de sa page Facebook"
"Une journée à l’UMP aux cotés de N. Sarkozy"En effet, en l’espace d’un peu plus d’un mois, le nombre de ses fans a réussi à dépasser le million. Aussi, et comme il s’y était engagé, le président de l’UMP s’apprête à offrir un "cadeau" à celui ou celle qui a, pour la millionième fois, pressé la touche "j’aime" sur sa page Facebook. "Le millionième fan sur Facebook est un parisien. Il passera une journée à l’UMP aux côtés de N. Sarkozy", a ainsi indiqué l’un de ses proches conseillers, Guillaume Davet sur Twitter (cf. capture ci-dessous).
A lire aussi –Nicolas Sarkozy : pourquoi il a choisi Facebook pour annoncer son retour
Si Nicolas Sarkozy accorde tant d’importance à ce millionième fan c’est sans doute parce qu’il a placé Facebook au cœur de son retour en politique. C’est en effet sur ce réseau social qu’il a annoncé son come-back en septembre. C’est encore là qu’il était sorti de son silence, plusieurs mois après sa défaite face à François Hollande en 2012, pour commenter sa mise en examen dans l’affaire dite des écoutes.
Vidéo sur le même thème - Nicolas Sarkozy : un retour très étudié