En retrait de la vie politique depuis sa défaite à la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy est récemment revenu sur Twitter pour défendre un vaste projet qui lui tient à cœur. Découvrez de quoi il s'agit. 
AFP

Plutôt discret depuis sa défaire à la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy est sorti de sa réserve lundi. Sur Twitter, l’ancien président de la République est en effet apparu dans un message de soutien à la candidature de la France aux Jeux Olympiques de 2024. Un projet qui lui tient visiblement à cœur puisque, depuis son échec en novembre dernier, il ne s’est exprimé qu’une seule fois sur les réseaux sociaux, note Le Huffington Post. C’était il y a quelques jours, pour adresser un message de sympathie à son ex-homologue américain Barack Obama qui cédait sa place à Donald Trump.

A lire aussi –Proches recasés, nouvelle vie… le "testament" de Nicolas Sarkozy

"En amoureux du sport Olympique"

Sur le cliché posté lundi par Guy Drut, l’un des membres du Comité olympique, on peut ainsi voir Nicolas Sarkozy assis à côté de lui, tout sourire. Les deux hommes font tous les deux le signe du triangle avec leurs mains. Un geste qui représente très certainement la Tour Eiffel, symbole de Paris. Le cliché est par ailleurs accompagné du message "En amoureux du sport Olympique, mon ami Nicolas Sarkozy soutient Paris en 2024". 

En vidéo - JO 2024 - Paris lance son opération séduction pour les JO 2024