Qu'ils soient députés, anciens candidats malheureux à la présidentielle, ou même ancien président, les hommes et femmes politiques sont nombreux à regarder des séries TV. Petit tour d'horizon.
©AFP / Nicolas SarkozyAFP
Sommaire

Nicolas Sarkozy

© AFP

L’ancien président de la république ne cache pas son goût pour le petit écran et force est de constater que ses préférences sont internationales : la britannique Downton Abbey, la française Les Revenants ou encore The Americans qui nous vient d'outre-Atlantique… "J'adore les séries, à commencer par House of Cards. Kevin Spacey est un acteur de génie. Downton Abbey est un régal, une merveille. J'ai beaucoup aimé Versailles, souvent critiquée par ceux qui ne l'ont pas vue. Homeland m'a fasciné, tout comme Game of Thrones et The Americans, avec ce face-à-face CIA-KGB. J'allais oublier Les Revenants. Dire qu'il a fallu attendre deux ans pour la deuxième saison...", confiait-il l’an dernier à TV Mag, comme le relate l’Express.

Jean-Marie Le Pen

© AFP

Le fondateur du Front National n’est pas en reste en matière de série. Au cœur de la vie politique depuis le milieu des années 50, il est visiblement amateur des intrigues politiciennes… comme dans House of Cards ! Son conseiller, Lorrain de Saint Affrique, révélait ainsi dans Le Parisien : "Il s’est passionné tout l’été pour House of Cards".

Marine Le Pen

© AFP

Tel père, telle fille, Marine Le Pen aussi apprécie particulièrement House of Cards, qui relate l’accession de Frank Underwood, joué par Kevin Spacey, à la présidence américaine. Elle la décrit dans TV Mag comme une série "bien ficelée et très intéressante". Au JDD, elle confiait toutefois que sa série préférée n’était autre que Downton Abbey.

Emmanuel Macron

© AFP

Le président de la République risque de décevoir, puisqu’il expliquait avant l’élection ne pas être un grand consommateur de série. Avec son emploi du temps actuel, il doit avoir encore moins le temps…

Benoît Hamon

Si l’ancien candidat socialiste à la présidentielle n’a jamais caché son goût pour le rap coté musique, en matière de série, il se montre plus… surprenant. Sa série préférée n’est autre que The Young Pope avec en tête d’affiche Judd Law et qui raconte l'élection d'un pape (fictif) à l'âge de 47 ans.

François Fillon

© AFP

Le Républicain est tout simplement un accro aux séries et il ne s’en cache pas. Sa série préférée reste 24 heures Chrono, mais il en consomme beaucoup d'autres. "Ma série préférée reste 24 Heures chrono, une série qui a inventé un style. J’aime les séries policières, comme The Wire. Les séries d’espionnage, comme Le Bureau des légendes. Ou les séries historiques, comme Downton Abbey", commentait-il dans TVMag

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.