Edouard Philippe a fait une confidence surprenante sur France 2, évoquant notamment sa phobie… Savez-vous de quoi ont vraiment peur ces personnalités politiques ?

Edouard Philippe : une surprenante phobie

Publicité

Edouard Philippe était invité ce jeudi 27 septembre dans l’Emission politique de France 2. Cela a été l’occasion pour le Premier ministre de faire un bilan, alors qu’il y a un an il était invité sur le même plateau à l’occasion de la première rentrée du gouvernement. Pour cette édition 2018, Edouard Philippe, qui doit notamment faire face à une chute de popularité sans précédent du président de la République, a fait une confidence pour le moins étonnante.

Publicité

L’ancien maire du Havre qui, même depuis qu’il a endossé la casquette de responsable du gouvernement continue les entraînements de boxe, s’est confié sur une de ses phobies. Edouard Philippe a… peur des requins ! "La vérité c’est que je ne me baigne plus en mer. C’est con, mais c’est comme ça", a-t-il ajouté. Et serait-il près à sortir du grand bain de la politique pour les mêmes raisons ? Pas dit. "Il n'y a pas de requins ici, il y a des gens qui peuvent être méchants. Ça ne me fait pas peur, mais les requins, ça me fait peur", a rétorqué Edouard Philippe