Les deux présidents de la République semblent inséparables. Ils multiplient les dîners, les rencontres et discutent d'importants sujets politiques. Mais pas que…

Tout ça c'était du chiqué ? Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, dont la presse n'a eu de cesse de narrer l'incroyable amitié, seraient désormais en froid. Dans les colonnes du quotidien L'Opinion, dont le tabloïd Gala  reprend les informations, certains proches du chef de l'Etat vont même jusqu'à s'inquiéter d'une potentielle candidature de l'ancien leader de la droite, à l'approche des prochaines élections présidentielles. "Il faut prendre Sarkozy au sérieux", adjoint par exemple l'un d'eux. "Chacun des deux croit  contrôler l'autre", affirme un autre. Une situation étrange qui n'est pas sans engendrer quelques tensions...

Pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il rendu Emmanuel Macron furieux ?

Pourtant, en public, les deux hommes s'adorent. Depuis qu'Emmanuel Macron a pris le temps d'appeler son prédécesseur après la perte de sa mère, Nicolas Sarkozy voue une certaine appréciation à l'ancien ministre de l'économie de François Hollande. Ils déjeunent régulièrement ensemble, échangent beaucoup et le président n'hésite pas à solliciter les conseils de l'ancien patron de la droite.

En privé, semble-t-il, les relations sont moins simples. Après tout, une récente initiative de Nicolas Sarkozy, visant à permettre l'entrée du groupe Vivendi au capital du groupe Lagardère, n'a pas été appréciée par le chef de l'Etat. "La perspective que l'industriel breton, qui contrôle déjà Canal + et CNews, étende son empire à Europe 1, Paris Match et le journal du Dimanche ) l'approche de 2022 a rendu furieux le chef de l'Etat", écrit encore L'Opinion.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.