Au cours d'un entretien accordé au Journal du Dimanche, Brice Hortefeux a tenu à rétablir la vérité concernant l'attitude de Nicolas Sarkozy envers Emmanuel Macron. Le fidèle lieutenant de l'ex-président s'est même permis de reprendre une célèbre expression qu'on lui prête. 
AFP

Nicolas Sarkozy est un peu bluffé par Emmanuel Macron". Voici ce qu’a écrit le Journal du Dimanche dans un article paru dans sa dernière édition. Reprenant les confidences d’un proche de l’ancien président, l’hebdomadaire citait : "Sarko ne dit jamais de mal d’Emmanuel Macron, il est même un peu bluffé". Une attitude qui, toujours selon cette source, ne serait pas seulement due à la campagne qu’il a menée ni à son tempérament : "Il y a un côté club aussi qui fait qu’on ne dit jamais de mal les uns des autres entre présidents". Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir et que Brice Hortefeux a tenu à tempérer dès lundi.

Nicolas Sarkozy serait plutôt "attentif" à Emmanuel Macron

A lire aussi –Nicolas Sarkozy : un retour en politique pour mener les législatives ?

Invité de "C à vous", le fidèle lieutenant de Nicolas Sarkozy est revenu sur les déclarations de cet autre "ami". Selon lui, les termes employés étaient trop forts. Ainsi, dirait-il plutôt que l’ex-locataire de l’Elysée est "attentif" à ce que fait le nouveau chef de l’Etat. Laissant planer le doute, l’ex-ministre de l’Intérieur a par aileurs évoqué les rumeurs selon lesquelles Nicolas Sarkozy aurait encore des ambitions électorales en reprenant une expression qu’on lui prête depuis quelques années à ce dernier : "Un tigre ne devient jamais végétarien".

En vidéo – Carla Bruni-Sarkozy : ce qu’elle pense de Brigitte Macron

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.