Nicolas Sarkozy : bientôt une reconversion dans le sport ?AFP
Actuellement à la tête des Républicains, Nicolas Sarkozy prendra-t-il prochainement les rênes du Paris-Saint-Germain ? C’est en tout ce que souhaitent plusieurs membres de son entourage proche.

Après une longue traversée du désert, Nicolas Sarkozy a décidé de revenir dans l’arène politique en 2014. Depuis, il a repris les commandes du parti d’opposition et entretient le doute quant à ses intentions pour la prochaine élection présidentielle. De quoi laisser supposer qu’il pourrait nourrir d’autres projets que celui de revenir poser ses valises à l’Elysée.
Une idée qui ne déplairait pas à ses fils, Pierre et Louis, au contraire.  En effet, loin de la politique, tous les deux verraient bien leur père devenir président du club de football parisien, le Paris-Saint-Germain. "C'est un rêve d'enfant. Depuis gamin avec mon frère Pierre, on espère qu'il deviendra président du PSG. (...) Mon père les aide beaucoup. Nous faisons vraiment partie de la famille PSG. Si ça prend ce chemin-là, tant mieux. Je ne sais pas. Mais seul le temps nous le dira", a récemment confié ce dernier, aujourd’hui âgé de 18 ans, à Outsider Mag.

Publicité
Publicité

A lire aussi -Nicolas Sarkozy : un comique sur scène ?

"Le Paris Saint-Germain, c'est une histoire de famille"
Sans préciser quelles qualités de son père pourraient servir à ce club, le cadet des Sarkozy a poursuivi en soulignant l’attachement de sa famille pour cette équipe. "Dès mes 3 ans, mon père m'a amené au Parc des princes avec mes frères. C'est devenu un rituel. (...) De toute manière, le PSG, c'est à la vie, à la mort ! C'est dans mon sang. J'ai été élevé avec ça", a-t-il expliqué. Et celui-ci d’affirmer : "Le Paris Saint-Germain, c'est une histoire de famille". Passionné de football, Nicolas Sarkozy a souvent été vu dans les tribunes parmi les supporters du PSG. Selon son fils, il aurait même plusieurs fois rencontré la star de l’équipe, Zlatan Ibrahimovic.

Et alors que Nicolas Sarkozy n’a encore jamais publiquement évoqué l’éventualité de devenir président du PSG, Louis se verrait déjà travailler avec lui. "Ma carrière et ma vie ne sont pas ici, mais surtout aux États-Unis. Je viens de finir mes études dans l'académie militaire. Je ne suis pas sûr de mon avenir", a-t-il déclaré, précisant ensuite : mais "revenir en France pour travailler avec le PSG ? Oui, ça me plairait bien". De quoi convaincre son père ?

Vidéo sur le même thème : Quand Zlatan Ibrahimovic traîte la France de "pays de merde"