Selon son entourage, le président des Républicains n’a pas séjourné à Reims aux frais de son groupe parlementaire.

Le 23 septembre, Nicolas Sarkozy assistait aux journées parlementaires des Républicains à Reims. Au lieu de séjourner dans un Best Western 4 étoiles du centre de la ville avec les députés et sénateurs, le président du parti a préféré une suite "grand luxe impératrice" dans un Relais et Château au tarif de 735 euros la nuit, selon les informations du Canard Enchaîné. Il était accompagné de son officier de sécurité et de son collaborateur parlementaire, la note s’élevait donc à 1 612 euros au total.

Son entourage conteste ces informations

Mais contrairement à ce qu’indique le journal satirique, l’entourage de Nicolas Sarkozy affirme que le président des Républicains a lui-même réglé l’intégralité de cette somme : "Nicolas Sarkozy a pris en charge de façon personnelle toutes les dépenses de ce déplacement", a indiqué sur son compte Twitter Véronique Waché, conseillère au cabinet de l’ancien président. "Le montant est faux", a-t-elle ajouté. Sur le site de l’hôtel concerné, les tarifs de la suite sont facilement accessibles : celle-ci est disponible "à partir de 675 euros" mais le prix peut augmenter selon la demande.

Publicité
En mai dernier, les dépenses de Nicolas Sarkozy avaient déjà été contestées. L’ex-président s’était rendu en jet privé au Havre pour un meeting, ce qui avait coûté 3 200 euros à son parti.

Vidéo sur le même thème : 1612 euros la nuit d'hôtel, la note de Nicolas Sarkozy qui fait polémique 

mots-clés : Nicolas sarkozy, Reims

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité