Selon des informations du Journal du Dimanche confirmées à l'AFP, Nicolas Sarkozy dispose déjà d'une équipe de campagne. L'annonce de sa candidature à la tête de l'UMP devient imminente.
© AFPAFP

Il est visiblement très bien préparé. L’ex président de la République s’est doté d’une équipe pour, dans un premier temps, reconquérir l’UMP. Parmi ses hommes de main, Frédéric Péchenard, 57 ans. Ex-patron de la police nationale c’est cet ami intime de Nicolas Sarkozy qui devrait être son directeur de campagne selon le JDD.

Lire aussi :  Nicolas Sarkozy : que pense-t-il vraiment du mariage pour tous ?

Ce Haut-Fonctionnaire a été élu en mars dernier sur les listes UMP menées par Nathalie Kosciusko-Morizet et aurait demandé sa mise à disponibilité auprès du ministère de l’Intérieur pour pouvoir se consacrer pleinement à la politique. "Ce n’est pas encore fait" indique l’entourage de Nicolas Sarkozy cité par Le Parisien bien que sa nomination ait été confirmée à l’AFP.

L’ex-président s’est également entouré d’une jeune garde pour mener la bataille. Parmi ses lieutenants, Gérald Darmanin, 31 ans et député maire de Tourcoing, Virginie Duby-Muller, 35 ans, députée de Haute-Savoie ou encore Guillaume Larrivé, 37 ans, député de l'Yonne.

Des soutiens de plus en plus nombreux

Depuis que son retour devient une évidence, ils sont de plus nombreux à l’UMP à se rallier à sa candidature. Parmi les ténors du parti d’opposition qui lui ont apporté son soutien, Jean-François Copé, Laurent Wauquiez, François Baroin et hier encore Benoist Apparu. Se dessine ainsi les contours de l’équipe sur laquelle il pourra compter pour remporter la présidence de l’UMP.

Vidéo sur le même thème : Estrosi se présentera aux primaires si Sarkozy n'est pas candidat

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !