
Présentée en octobre 2022 par Emmanuel Macron, la "météo des forêts" affiche ses premières prévisions pour ce vendredi 2 juin 2023. Découvrez quels sont les départements les plus sensible, à l’aube d’un...
Nicolas Hulot est aujourd’hui le ministre du gouvernement le plus populaire et son départ constituerait une catastrophe médiatique pour l’exécutif. On comprend dès lors pourquoi la rumeur qui a couru cette semaine a pris une tel ampleur : sur France Inter, un indiscret a rapporté il y a que le ministre de la Transition écologique envisageait de plier bagage. Quelques jours plus tard, Nicolas Hulot lui-même venait en plateau expliquer qu’il n’en était pas question. "Tout va bien. (…) Nous avançons, plus que pas à pas. Ce qui est très important, c'est de ne pas avoir de petites ambitions mais des grandes ambitions quitte, parfois, à prendre un peu plus de temps (…) Aujourd'hui, je me sens très utile", a-t-il expliqué pour déminer les ‘’rumeurs urbaines’’.
A lire aussi: Nicolas Hulot, pourquoi tant d'amour ?
Visiblement ce démenti aura été aussi utile aux médias qu’aux macronistes car la rumeur d’un potentiel départ de Nicolas Hulot a agité jusqu’à la majorité présidentielle. "La question avec lui, ce n'est pas de savoir s'il va démissionner mais quand il va démissionner !"", a même confié un cadre de La République En Marche à Marianne.
Le président lui-même aurait tenté un opération (re) séduction avec le ministre de l’Ecologie. Selon RTL, les deux hommes auraient dîné ensemble pendant plus de 3 heures 30, en tête-à-tête. De ce rendez-vous, Nicolas Hulot serait sorti, rassuré. "J’avais besoin de m’assurer qu’il voulait faire les choses en grand" aurait-il ainsi confié à ses proches peu après, en évoquant le président de la République.
Il faut dire que le président a de quoi vouloir chouchouter l’écologiste. Sollicité par Nicolas Sarkozy et François Hollande, Nicolas Hulot a toujours dit non et c’est finalement Emmanuel Macron qui aura réussi à le convaincre d’entrer au gouvernement.
Vidéo sur le même thème : Nicolas Hulot : "Mon obsession c'est ma loi hydrocarbure"
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.