Suite à la publication de sa déclaration de patrimoine par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, Nicolas Hulot a fait l'objet de nombreux commentaires sur sa fortune personnelle. Il s'en est d'ailleurs vivement agacé dans le Journal du Dimanche.
AFP

Dans sa déclaration de patrimoine rendue publique vendredi par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, Nicolas Hulot a déclaré pas moins de neuf véhicules à moteur, dont six voitures (BMW, 2C2, Volkswagen..). De nombreux commentaires dans les médias mais également sur les réseaux sociaux ont fusés à propos de celui qui est ministre de la Transition écologique et solidaire.

Des commentaires jugés "absurdes" par Nicolas Hulot, qui explique au Journal du Dimanche qu’il " roule en électrique 95% " de son temps.

Légèrement acculé, le ministe a souhaité justifier de l'utilisation de ses différents véhicules : la "2CV de 30 ans" est conduite par sa fille, son van Volkswagen lui permet de faire des déplacements en famille, une voiture personnelle est mise à disposition de son épouse et le couple utilise une camionnette pour déplacer ses chevaux en Bretagne. Sa BMW est par ailleurs électrique ainsi que le scooter qu'il utilise à Paris, a-t-il précisé. 

A lire aussi : Millionnaires, pas très écolos.... Qui sont les ministres les plus riches ?

Un patrimoine estimé à 7,3 millions d'euros

Outre ses nombreuses voitures, Nicolas Hulot a été tancé pour sa fortune personnelle. Le ministre fait partie de la douzaine de personnalités millionnaires actuellement au gouvernement, à l'instar de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, ou encore Edouard Philippe, Premier ministre. Cependant, l'ancien présentateur n'aime pas trop les commentaires que cela a engendré. "La transparence oui, le voyeurisme et le pinaillage, non", a-t-il commenté dans le JDD. Oute ses neuf véhicules à moteur, Nicolas Hulot a indiqué posséder de nombreuses demeures situées en Corse, en Côte d'Armor ainsi qu'en Savoie. Le tout pour une valeur de 2,9 millions d'euros.

Nicolas Hulot empoche également 3,1 millions d’euros via sa société Eole, qui "encaisse ses droits d'auteur et les royalties des produits dérivés Ushuaia", précise le JDD. Sa fortune personnelle s'élève à un montant total de  7, 3 millions d’euros.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !