Nicolas Hulot pourrait-il occuper d'autre fonction politique que celle de ministre de l'Ecologie ? Certains le voient bien en tête de liste lors de prochaines élections…
AFP

Nicolas Hulot candidat a une prochaine élection ?

Nicolas Hulot prêt à se représenter dans un scrutin ? Le ministre de l’Ecologie peut en tout cas compter sur quelques autres pour y penser à sa place. Comme le raconte Europe 1, quand bien même, il a échoué à remporter la primaire écologiste en 2011 dont Eva Joly est ressortir vainqueur, certains le voient en tête de la liste La République en marche pour les élections européennes de 2019.

Par "certains", il s’agit d’un ancien militant d’Europe Ecologie les Verts qui n’est autre que Daniel Cohen-Bendit. "J’ai dit à Macron et à Castaner qu’il ne fallait pas que ce soit quelqu’un de droite, plaide l’écologiste. Hulot est consensuel pour une partie de la droite et de la gauche", a-t-il expliqué.

Nicolas Hulot : un candidat qui ne fait pas forcément consensus partout…

Si Daniel Cohn-Bendit, très proche du président Emmanuel Macron, voit bien Nicolas Hulot en tête de liste, à LaRem le son de cloche n’est pas forcément le même. Une source a ainsi confié au Journal du dimanche à la mi-avril, qu’au contraire le ministre n’est pas vraiment envisagé en termes de stratégie. "Ce qu'on ne fera pas, c'est d'envoyer le recalé, celui qui a raté la marche d'un autre scrutin", a confié la source, précisant qu’il fallait une tête de liste "qui parle largement".

Du côté de Nicolas Hulot, un départ au gouvernement ne semble pas vraiment envisagé pour le moment. Interrogé sur ses rumeurs de départ au début du mois dans Le Parisien, il avait expliqué qu’il ne prendrait "sans doute pas [de vacances] avant 5 ans".

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !