
Après un passage diplomatique à Paris, le roi Charles et la reine Camilla on fait une courte escapade en Gironde. Ils ont été reçus en grandes pompes, à la mairie comme dans le vignoble, et ne sont certainement...
Nicolas Hulot prêt à se représenter dans un scrutin ? Le ministre de l’Ecologie peut en tout cas compter sur quelques autres pour y penser à sa place. Comme le raconte Europe 1, quand bien même, il a échoué à remporter la primaire écologiste en 2011 dont Eva Joly est ressortir vainqueur, certains le voient en tête de la liste La République en marche pour les élections européennes de 2019.
Par "certains", il s’agit d’un ancien militant d’Europe Ecologie les Verts qui n’est autre que Daniel Cohen-Bendit. "J’ai dit à Macron et à Castaner qu’il ne fallait pas que ce soit quelqu’un de droite, plaide l’écologiste. Hulot est consensuel pour une partie de la droite et de la gauche", a-t-il expliqué.
Si Daniel Cohn-Bendit, très proche du président Emmanuel Macron, voit bien Nicolas Hulot en tête de liste, à LaRem le son de cloche n’est pas forcément le même. Une source a ainsi confié au Journal du dimanche à la mi-avril, qu’au contraire le ministre n’est pas vraiment envisagé en termes de stratégie. "Ce qu'on ne fera pas, c'est d'envoyer le recalé, celui qui a raté la marche d'un autre scrutin", a confié la source, précisant qu’il fallait une tête de liste "qui parle largement".
Du côté de Nicolas Hulot, un départ au gouvernement ne semble pas vraiment envisagé pour le moment. Interrogé sur ses rumeurs de départ au début du mois dans Le Parisien, il avait expliqué qu’il ne prendrait "sans doute pas [de vacances] avant 5 ans".
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.