A peine réélu, Chrisian Estrosi aurait remercié gracieusement les personnes de son entourage qui lui ont permis de conserver la mairie de Nice.
AFP

© AFP

Selon le Canard Enchainé, Christian Estrosi a su remercier ses fidèles qui l'ont aidé durant sa campagne électorale de mars dernier. Reconduit dans ses fonctions de maire de Nice, Il recompense désormais ces derniers en leurs offrant des postes alléchants, augmentations de salaire et autres cadeaux.

Publicité

Ainsi, l’ex-ministre UMP de la Culture sous Chirac, Jean-Jacques Aillagon, qui figurait parmi les membres du comité de soutien du maire, vient d’être intégré au cabinet de Christian Estrosi. Il est désormais chargé de présenter une candidature pour l’inscription de la Promenade des Anglais au patrimoine mondial de l’Unesco. Selon le journal, ce dernier n’est pas à plaindre et profiterait, en plus d'un revenu confortable, de superbes locaux, quai des Etats-Unis.

Publicité

Le journal satirique relève aussi l’intérêt du nouveau maire de Nice pour les œuvres d’art d’une de ses amis artistes. Effectivement, Estrosi a confirmé lors du premier conseil municipal l’achat une chaise bleue de 3,20 m de hauteur pour 30 460 euros. L’auteure de l'objet, Sabine Geraudie (alias Sab) figurait en 59e place sur la liste de Christian Estrosi.

Estrosi n'oublie pas non plus ses adversaires

Publicité

En revanche, il ne fait pas bon être dans le camp des perdants : toujours lors de ce premier conseil municipal, la municipalité a en effet décidé de supprimer une subvention annuelle que percevait jusqu’alors une association chargée de gérer les loisirs de la ville. Or, la présidente de cette association n’est autre que l’épouse d’Olivier Bettati, ex-adjoint de Christian Estrosi qui s’est présenté contre lui en mars dernier. Non seulement l’association ne percevra plus la subvention – qui était tout de même de 1 819 857 euros – mais la municipalité reprend le contrôle en régie directe de ces activités.

Vidéo sur le même thème : Christian Estrosi discute de la sécurité de Montpellier

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :