Alors qu’elle avait toujours assuré ne pas vouloir s’épancher sur son histoire personnelle, la ministre de l’Education nationale s’apprêterait pourtant à la faire. Découvrez ce qu’elle prépare. 

Najat Vallaud-Belkacem va très prochainement publier son autobiographie. C’est en tout cas ce qu’affirme Le Parisien. Selon ses informations, le livre sera mis en vente à partir du 1er mars prochain. Edité chez Grasset, il devrait s’intituler La vie a plus d’imagination que toi, en référence à ce que la mère de la ministre avait l’habitude de lui répéter lorsqu’elle était enfant. Repérée par Le Lab d’Europe 1 sur Imgur,la couverture du livre est par ailleurs illustrée par une photo en noir et blanc de la ministre lorsqu’elle était petite.

"Je sais bien, je m’étais juré que je ne me raconterais pas"

Publicité
Aujourd’hui âgée de 39 ans, Najat Vallaud-Belkacem aurait ainsi l’intention de raconter son enfance, partagée entre le village marocain où elle est née et la ville d’Amiens où elle a grandi. Un choix quelque peu surprenant au regard de ce que la ministre a toujours dit à propos de la préservation de sa vie privée. "Je sais bien, je m’étais juré que je ne me raconterais pas, jamais. Mais je ne m’appartiens plus tout à fait", a-t-elle écrit, toujours d’après le journal. Et celle-ci de promettre que ce livre raconte "une histoire vraie dont (elle) a bien voulu qu’elle dise un peu d’(elle), si elle peut aussi dire un peu de la France".

Vidéo sur le même thème : "Najat Vallaud-Belkacem a été l'Attila de l'Education nationale" estime Le Maire

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité