Alors qu'elle avait toujours assuré ne pas vouloir s'épancher sur son histoire personnelle, la ministre de l'Education nationale s'apprêterait pourtant à la faire. Découvrez ce qu'elle prépare. 
AFP

Najat Vallaud-Belkacem va très prochainement publier son autobiographie. C’est en tout cas ce qu’affirme Le Parisien. Selon ses informations, le livre sera mis en vente à partir du 1er mars prochain. Edité chez Grasset, il devrait s’intituler La vie a plus d’imagination que toi, en référence à ce que la mère de la ministre avait l’habitude de lui répéter lorsqu’elle était enfant. Repérée par Le Lab d’Europe 1 sur Imgur, la couverture du livre est par ailleurs illustrée par une photo en noir et blanc de la ministre lorsqu’elle était petite.

A lire aussi –PHOTOS Najat Vallaud-Belkacem : les secrets de son enfance

"Je sais bien, je m’étais juré que je ne me raconterais pas"

Aujourd’hui âgée de 39 ans, Najat Vallaud-Belkacem aurait ainsi l’intention de raconter son enfance, partagée entre le village marocain où elle est née et la ville d’Amiens où elle a grandi. Un choix quelque peu surprenant au regard de ce que la ministre a toujours dit à propos de la préservation de sa vie privée. "Je sais bien, je m’étais juré que je ne me raconterais pas, jamais. Mais je ne m’appartiens plus tout à fait", a-t-elle écrit, toujours d’après le journal. Et celle-ci de promettre que ce livre raconte "une histoire vraie dont (elle) a bien voulu qu’elle dise un peu d’(elle), si elle peut aussi dire un peu de la France".

Vidéo sur le même thème : "Najat Vallaud-Belkacem a été l'Attila de l'Education nationale" estime Le Maire

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : La Française des jeux enclenche officiellement son processus de privatisation