La ministre de l'Education nationale a déclenché une polémiqué mardi sur Twitter avec le message qu'elle a adressé aux Français. Découvrez ce qu'on lui reproche. 

Son message passe mal. Mardi, Najat Vallaud-Belkacem s’est fendue d’un message sur son compte Twitter qui n’a pas du tout eu l’effet escompté. En effet, à la veille du dernier Conseil des ministres avant le réveillon de Noël, la ministre de l’Education nationale a voulu souhaiter de "belles fêtes" aux internautes. Elle ainsi posté une vidéo de chatons coiffés de bonnets de Père Noël accompagnée du message : "Bonnes vacances à tous les élèves et aux personnels de l’éducation. Je vous souhaite de belles fêtes". Un texte qui n’en finit pas de diviser la toile.

A lire aussiNajat Vallaud-Belkacem : Valeurs Actuelles révèle une photo compromettante de la ministre

La polémique enfle sur Twitter

Rapidement après sa publication, de nombreux internautes sont montés au créneau pour dénoncer le fait que le ministre avait préféré parler de "fêtes" plutôt que de "Noël".

Les détracteurs de la ministre ont ensuite à leur tour été pointés par d’autres internautes qui leur ont rappelé qu’au départ, Noël était une fête païenne et non pas chrétienne.

Puis, enfin, un internaute avisé a fait remarquer que l’expression "belles fêtes" englobait très certainement le réveillon de Noël et celui de la Saint Sylvestre. Son message n’a cependant pas suffi à calmer la polémique qui ne faiblit pas sur Twitter.

En vidéo - Najat Vallaud-Belkacem : sa réponse très piquante à Valeurs Actuelles

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Tour de France 2019 : un coureur met une fessée à un spectateur !