Edouard Philippe voulait garder le secret sur ses vacances
A l’ère des smartphones et des appareils photos embarqués, est-il vraiment possible pour un Premier ministre de garder le mystère autour de sa destination de vacances ? A moins de louer une île à soi, c’est très peu probable... Edouard Philippe a pourtant tenté sa chance. Alors que plusieurs membres de son gouvernement ont détaillé la semaine dernière leur programme de vacances, l’entourage du Premier ministre a fait valoir qu’il s’agissait d’une information à caractère privé.
A lire aussi : Qui sont les conjoints des ministres ?
Après un ultime conseil des ministres vendredi, Edouard Philippe a donc mis le cap sur une mystérieuse destination. Sauf que lorsqu’on est le Premier ministre de la 7e économie mondiale, même un petit village des Hautes-Alpes ne peut garantir votre anonymat et le chef du gouvernement vient de le découvrir à ses dépens.
A lire aussi :L’anti Brigitte Macron : qui est Edith Chabre, l’épouse du Premier ministre
Edouard Philippe a choisi de partir en vacances en famille
Edouard Philippe, par ailleurs ancien maire du Havre, a été repéré à Saint-Bonnet en Champsaur, en région Provence-Alpes-Côte-D’azur, ainsi que le révèle Le Dauphine Libéré. Le Premier ministre a en effet été repéré attablé à une terrasse de cette petite bourgade, polo bleu et bermuda crème, lunettes de soleil sur le nez, absorbé par la lecture du Parisien-Aujourd’hui en France. Le patron de l’établissement, contacté par un média local, a confirmé qu’il s’agissait bien d’Edouard Philippe.
Si le Premier ministre semble avoir ses habitudes dans le Champsaurin, c’est tout simplement que son épouse, Edith Chabre, y a des attaches. Le bras droit d’Emmanuel Macron profiterait ainsi de quelques jours de vacances dans le chalet de ses beaux-parents.
Vidéo : Edouard Philippe épinglé pour un écart de conduite