La jambe dans le plâtre et vissée dans son fauteuil roulant, Muriel Pénicaud a récemment fait couler beaucoup d'encre. Sa soudaine blessure l'empêche d'ailleurs de se déplacer ainsi qu'elle l'avait prévu...

"Le Premier ministre s'est comporté en gentleman. Il a été absolument adorable et charmant", a fait savoir l'entourage de Muriel Pénicaud au Parisien. Pourquoi de telles précisions ? Parce que la ministre la plus riche du gouvernement Edouard Philippe s'est récemment présentée à l'Elysée en fauteuil roulant, un pied dans le plâtre. Une apparition que n'a pas manqué de relever la presse, comme en témoignent les articles de Paris Match ou de Closer.

Fin novembre 2019, un soir de semaine, Muriel Pénicaud s'est entretenue avec le chef du gouvernement à Matignon avant de faire une lourde chute dans les escaliers du palais. Elle s'est alors blessée au pied, croyant d'abord à une entorse avant de réaliser qu'il s'agissait en fait de "deux petites fractures". Le Premier ministre lui est alors venu en aide, d'où les commentaires sur son attitude.

Blessée, Muriel Pénicaud annule un de ses déplacement

Bien que "dure au mal", comme l'explique le quotidien régional, l'ancienne DRH de Danone a tout de même préféré annuler son déplacement en Vendôme, prévu pour le jeudi 5 décembre 2019, soit le premier jour de la grève contre la réforme des retraites. Elle devait s'y rendre en compagnie de plusieurs autres ministres, parmi lesquels Edouard Philippe, Jacqueline Gourault, Marc Fesneau, Christelle Dubos et Emmanuelle Wargon.

D'humeur à plaisanter malgré son affliction, un conseiller gouvernemental pointe la " forme de télétravail " qui échoit sur Muriel Pénicaud. La ministre avait en effet inciter les employeurs à " ne pas demander aux gens de faire l'impossible ", à l'occasion de la grève.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.