
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faiblit donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
De mannequin à maire, n’y a-t-il qu’un pas ? Le Rassemblement national a investi à Lens (Pas-de-Calais) un candidat inattendu, ancien participant d’une émission de télé-réalité et ancien mannequin. Comme le rapporte Le Parisien, Bruno Clavet a 30 ans et ce n’est pas sa première expérience en politique puisqu’il s’est présenté aux élections municipales de 2014 dans le IIIe arrondissement de Paris. Le jeune homme n’avait alors obtenu que 4,99% des voix.
Désormais, c’est dans le Pas-de-Calais qu’il fait campagne, affirmant qu’il ne s’agit en rien d’un parachutage, dénonçant "une fausse attaque" contre lui. Marseillais d’origine, il vit à Lens depuis un an et explique au Parisien être souvent venu dans son enfance avec son père, arbitre professionnel de football. "Je ne suis pas Lensois de souche, mais je le suis de cœur", explique-t-il à 20 Minutes. Face aux critiques sur son passage à la télévision, il explique sur Twitter avoir obtenu un master en "communication et stratégie des affaires publiques", après un peu de mannequinat à New York pour payer ses études. Bruno Clavet devrait faire face au maire sortant Sylvain Robert, qu’il estime "froid, antipathique, pas à l’écoute" et à Bruno Ducastel, ancien membre de l’UDI qui mène désormais une "liste citoyenne".
Obtenir la mairie pourrait être difficile pour le candidat du Rassemblement national, dans une ville où le Parti socialiste est aux commandes depuis 1947. Bruno Clavet compte sur les derniers résultats électoraux de Lens : Marine Le Pen avait obtenu 53,63% des voix au second tour de l’élection présidentielle de 2017 et son parti 38,07% des voix lors des élections européennes. Comme le rappelle Le Parisien, Bruno Clavet a un espoir : celui de faire comme Steeve Briois, qui a raflé la mairie d’Hénin-Beaumont à la gauche en 2014. Municipalité que connaît bien le trentenaire puisqu'il y est chargé de communication.