Fraîchement investi par le Rassemblement national, Bruno Clavet a un profil étonnant. Jeune, ancien mannequin, il a également participé à une émission de télé-réalité.
Municipales 2020 : un ancien mannequin candidat du RN à LensAFP

De mannequin à maire, n’y a-t-il qu’un pas ? Le Rassemblement national a investi à Lens (Pas-de-Calais) un candidat inattendu, ancien participant d’une émission de télé-réalité et ancien mannequin. Comme le rapporte Le Parisien, Bruno Clavet a 30 ans et ce n’est pas sa première expérience en politique puisqu’il s’est présenté aux élections municipales de 2014 dans le IIIe arrondissement de Paris. Le jeune homme n’avait alors obtenu que 4,99% des voix.

Un Lensois "de coeur"

Désormais, c’est dans le Pas-de-Calais qu’il fait campagne, affirmant qu’il ne s’agit en rien d’un parachutage, dénonçant "une fausse attaque" contre lui. Marseillais d’origine, il vit à Lens depuis un an et explique au Parisien être souvent venu dans son enfance avec son père, arbitre professionnel de football. "Je ne suis pas Lensois de souche, mais je le suis de cœur", explique-t-il à 20 Minutes. Face aux critiques sur son passage à la télévision, il explique sur Twitter avoir obtenu un master en "communication et stratégie des affaires publiques", après un peu de mannequinat à New York pour payer ses études. Bruno Clavet devrait faire face au maire sortant Sylvain Robert, qu’il estime "froid, antipathique, pas à l’écoute" et à Bruno Ducastel, ancien membre de l’UDI qui mène désormais une "liste citoyenne".

Obtenir la mairie pourrait être difficile pour le candidat du Rassemblement national, dans une ville où le Parti socialiste est aux commandes depuis 1947. Bruno Clavet compte sur les derniers résultats électoraux de Lens : Marine Le Pen avait obtenu 53,63% des voix au second tour de l’élection présidentielle de 2017 et son parti 38,07% des voix lors des élections européennes. Comme le rappelle Le Parisien, Bruno Clavet a un espoir : celui de faire comme Steeve Briois, qui a raflé la mairie d’Hénin-Beaumont à la gauche en 2014. Municipalité que connaît bien le trentenaire puisqu'il y est chargé de communication.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Vidéo : Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen en tête dans un sondage

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.