Quatre octogénaires d'un Ehpad de la Drôme ont été intoxiqués après avoir bu du liquide de rinçage pour lave-vaisselle, dans la soirée du 30 novembre. Deux ont dû être hospitalisés dans un état grave. Les...
Si les frères Bogdanov se sont affichés tout sourire, sur Twitter, avec Gérard David, candidat FN à la mairie du 16ème arrondissement de Paris, ils ont assuré ignorer l'orientation politique de celui-ci. Contactés par le Lab d'Europe 1, les jumeaux ont affirmé que ce cliché "n'est absolument pas un soutien politique".
Publiée sur Twitter par Gérard David, la photo en question (voir photo principale) a été prise le 18 février dernier à l'héliport de Paris, a indiqué le candidat frontiste. On y voit alors les frères Bogdanov aux côtés de Gérard David et de deux hommes dont l'identité est inconnue. Un message accompagne cette publication : "j'étais hier aux côtés de mes amis Bogdanov, dont la justice établira rapidement l'innoncence". Igor Bogdanov est accusé d'avoir piloté un hélicoptère sans en possèder la licence.
"Vers l'infini et l'au-delà"
Selon les frères d'origines russe, Gérard David est leur "frère de l'air", "notre maître à tous sur les hélicoptères". L'ancien directeur des relations extérieures de Dassault Aviation et les animateurs se connaîtraient "depuis 1978". Cependant, les jumeaux Bogdanov l'ont juré : "jamais, au grand jamais nous avons parlé politique". Ils ont même promis avoir "appris la couleur politique de Gérard mercredi soir".
La sensibilité politique de ces vulgarisateurs de la science est inconnue mais étrange. En effet, lorsque le Lab d'Europe 1 les a questionné à ce sujet, les frères ont répondu : "ni à droite, ni à gauche, mais devant. Vers l'infini et l'au-delà". Désormais, nous serons prévenus !
A voir à propos des frères Bogdanov : leur mystèrieuse fiche de renseignement