
Nathalie Kosciuscot-Morizet

Nathalie Kosciusko-Morizet a dévoilé ce lundi sur son site Internet, nkmparis.fr, les premières esquisses de son projet de réaménagement des stations de métro fantômes. Elle envisage notamment une piscine, un restaurant, un boîte de nuit ou encore une salle de spectacles.
Si aménager les stations de métro abandonnées paraît séduisant, le propriétaire de ces lieux y est peu favorable, a récemment indiqué Le Parisien. Lancée en mai 2013 par Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, l'idée semble irréalisable pour le responsable du patrimoine de la RATP. "Créer un endroit sécurisé aux normes dans ce réseau est compliqué et implique un investissement conséquent", a-t-il indiqué au journal.
Un bar-boîte de nuit

La station Arsenal a été fermée le 2 septembre 1939, en même temps que de nombreuses autres. Alors qu'une partie des cheminot s'en allaient au front, il était devenu impossible de faire tourner l'ensemble du réseau.
Un piscine

Cette station, qui se trouvait sur la ligne 10, n'a jamais été utilisée après la 2nd guerre mondiale en raison de sa proximité avec les stations Sèvres-Babylone et Mabillon.
Un restaurant

Une galerie d'art ?

Une salle de spectacles

Entrée de la station Arsenal

Intérieur de la station Croix-Rouge

› Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !