Plusieurs personnalités politiques ont récemment dit oui à l’élu(e) de leur cœur. (Re)découvrez qui sont ces jeunes mariés.

Bernard Cazeneuve et son ex-femme

Le ministre de l’Intérieur s’est marié le 12 août 2015 avec… son ex-épouse, Véronique ! Tous les deux s’étaient en effet déjà dit oui il y a plusieurs années avant de divorcer. Ils se sont finalement remis ensemble et ont décidé d’officialiser cette nouvelle histoire devant Monsieur le maire. Mais alors que celui qui était alors premier flic de France a toujours été  très discret sur sa vie privée, aucune information n’a filtrée à ce sujet jusqu’à ce que L’Express publie un article sur ce mariage.

Grâce à lui, on a notamment appris que la cérémonie avait été célébrée à Aiguines, une commune de 200 habitants dans le Haut-Var, et en petit comité. Parmi les invités figuraient des ténors du Parti socialiste comme François Hollande et Jean-Pierre Jouyet. Ce dernier était même le témoin de Bernard Cazeneuve. Les jeunes mariés et leurs invités ont ensuite poursuivi les festivités dans un petit restaurant du coin. Un mariage simple et discret, en somme.

Pierre Moscovici, le oui tardif

Si Bernard Cazeneuve a voulu rester discret, Pierre Moscovici, lui, n’a pas cherché à éviter les photographes. L’ancien ministre a passé la bague au doigt d’Anne-Michelle Bastéri le 13 juin de la même année à la mairie du très chic 6e arrondissement de Paris. Et c’est Anne Hidalgo qui les a mariés. "Je ne m’attendais pas à marier Pierre…", a-t-elle d’ailleurs déclaré, faisant ainsi allusion au fait qu’à 57 ans Pierre Moscovici ne s’était encore jamais marié, croit savoir Le Parisien. 

Plusieurs ténors de la majorité étaient là encore présents pour assister à cette union. Parmi eux, on comptait, entre autres, Marisol Touraine, Thierry Mandon et Lionel Jospin.

Emmanuelle Cosse et ses souliers rouges !

Il n’y a pas que chez les Socialistes que des mariages ont été célébrés en 2015. En effet, on en compte aussi un chez les Verts. Emmanuelle Cosse, alors secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts a épousé Denis Baupin, député EELV et vice-président de l’Assemblée nationale, le 20 juin à Paris. Une union qui a été célébrée par Anne Hidalgo et qui a su dépasser les clivages politiques. Alors qu’Emmanuelle Cosse se montre très critique envers le gouvernement, plusieurs membres de la majorité comptaient parmi les invités, comme Jean-Christophe Cambadélis et Bernard Cazeneuve. A noter, Valérie Pécresse, l’ancienne ministre LR  a même souhaité ses meilleurs vœux aux jeunes mariés sur Twitter.  

Publicité
Originale, Emmanuel Cosse ne portait pas une robe blanche mais un tailleur immaculé, un top vert gazon (un clin d’œil à son parti ?) et une paire de boots rouges. Plus traditionnel, son mari portait quant à lui un costume foncé et une cravate.

Vidéo sur le même thème - Ce journaliste qui a inspiré le faux mariage de Coluche et Le Luron

mots-clés : Moscovici

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité