Le nouveau Premier ministre a été surpris en bonne compagnie avec une femme nommée Monique Juif, à l'issue de sa cérémonie d'investiture à la tête du gouvernement. Mais qui est donc personne connue des milieux médiatique et politique ?
© Capture d'écran - DailymotionAFP

© AFP

L'image n'est pas passée inaperçue. On y voit Manuel Valls en train de faire la bise à une femme habillée en noir (voir la vidéo ci-dessous). L'identité de cette dernière a été dévoilée par Le Lab d'Europe 1.

Monique Juif, assistante de direction de Matignon depuis 1991, est celle qui a reçu ce mardi les embrassades du nouveau Premier ministre à l'issue de la passation de pouvoirs.

La secrétaire récemment retraitée est connue des journalistes politiques, qui ont brièvement mentionné le curriculum vitae de cette dernière sur Twitter :

Monique Juif a, en effet, exercé en tant qu'assistante de Manuel Valls, lequel s'occupait alors de la communication sous Lionel Jospin entre 1997 et 2001.

Ses relations avec Manuel Valls

Interrogée sur LCI, elle encense la personnalité du nouveau locataire de Matignon."C'est une personne pour moi exceptionnelle. C'est un modèle, une volonté. Le respect d'autrui, il aime son pays. Il est très sérieux mais il a de l'humour. Nous sommes restés amis [...] Je pense qu'il est tellement volontaire, il aime tellement le pays, il veut que ça change le plus vite possible". Monique Juif s'est montrée optimiste concernant l'avenir politique de l'ancien maire d'Evry : "Quand il est parti, je lui ai dit 'vous serez très vite Premier ministre', et il est venu me demander si j'étais toujours madame Irma. J'ai eu beaucoup d'appels téléphoniques parce que j'avais pensé qu'il gravirait tous ces échelons". t-elle longuement évoqué sur la chaine.

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.