Ce jeudi 10 octobre, les coaccusés de Dominique Pelicot ont donné leur version des faits, des justifications ubuesques pour certains.
Après l'affaire de la culotte - dans laquelle Michel Sapin avait été accusé d'avoir "mis la main aux fesses" d'une journaliste - voici une autre affaire qui pourrait nuire au ministre des Finances.
A lire aussi - Michel Sapin et la culotte d’une journaliste : on en sait un peu plus sur cette troublante affaire
En effet, comme le rapporte Closer, le magazine Valeurs actuelles, dans son dernier numéro, croit savoir que le ministre a utilisé de l'argent public pendant ses vacances.
Une facture de 1 600 euros
Cet été, sur l'île d'Yeu (Vendée), le locataire de Bercy avait dû écourter ses congés pour revenir le plus vite possible à Paris, laissant ainsi au port son petit bateau de pêche baptisé "Claude 2".
Mais en en revenant sur son lieu de villégiature après son affaire réglée, Michel Sapin a découvert avec stupeur que son bateau avait disparu. Selon le magazine, le ministre a alors utilisé à des fins personnelles les ressources mises à sa disposition, mobilisant un hélicoptère de la gendarmerie pour retrouver "Claude 2". Coût des opérations, selon les calculs de Valeurs actuelles : 1 600 euros.
Vidéo sur le même thème : Michel Sapin : de l’argent public dépensé pour retrouver son bateau ?