Tandis que Brigitte et Emmanuel Macron viennent d'entamer une visite de trois jours aux Etats-Unis, un diner est organisé ce mardi en leur honneur à la Maison Blanche. Au menu ? Du bon, du beau et du cher… Très cher.
AFP

Menu présidentiel à la Maison Blanche : découvrez sa composition

Disons qu’il y a des déplacements qui valent le détour. Notamment d’un point de vue gastronomique. A l’occasion de la venue du couple présidentiel hexagonal Outre-Atlantique, Donald et Melania Trump ont décidé de mettre les petits plats dans les grands.

A lire aussi : Macron à Washington : les dessous de la visite d'État orchestrée par Trump

De fait, pour accueillir leurs hôtes, ces derniers ont choisi de jouer la carte du chic de l’entrée au dessert, en passant par les vins et la décoration de table. Sont prévus au menu les mets suivants :

Entrées : "Gâteau" au fromage de chèvre ; Confiture de tomate

Plats : Agneau de printemps ; Jambalaya (spécialité de la Nouvelle-Orléans)

Desserts : Tarte aux nectarines ; Crème glacée

Menu présidentiel à la Maison Blanche : quels vins vont-ils boire ?

Visite présidentielle oblige, des vins d’exception seront également prévus. Ce, bien que Donald Trump soit connu pour ne consommer aucune goutte d’alcool. L’idée ? symboliser "l'amitié historique" entre la France et les Etats-Unis. Ce voyage gastronomique devrait donc débuter par un vin blanc issu du Domaine Serene Chardonnay "Evenstad Réserve" de 2015. Il sera suivi d’un cépage tout droit venu de Bourgogne. Côté rouge, un Domaine Drouhin Pinot Noir "Laurène" datant de 2014 sera servi. Et lorsque le moment du dessert adviendra, un "Crémant" demi-sec Schramsberg devrait être consommé (avec modération !), précise le Figaro.

Menu présidentiel à la Maison Blanche : quel thème a choisi Melania ?

Révélé dans les moindres détails, ce menu et, non accessoirement, cet évènement auront nécessité pas moins d’un mois de préparation. Il faut dire que Melania Trump a orchestré la venue de Brigitte et d’Emmanuel Macron avec minutie. Et si le menu en question a été élaboré par l’illustre cuisinière en chef de la Maison Blanche, Christeta Comerford, du côté du thème et de la décoration, tout a également été savamment pensé.

"Crème et or", tel est, en toute simplicité, la couleur retenue pour la décoration de table. Des fleurs blanches viendront également agrémenter cette présentation en guise de centres de tables. Dans le hall de la Maison Blanche, des branches de fleurs de cerisiers en fleurs ont été disposés, mais également des lilas blancs.

Un diner dans lequel la Première dame s’est particulièrement impliquée.

En vidéo - Emmanuel Macron chez Donald Trump : le plaisir avant le travail

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.